5 idées pour se détendre et se relaxer sur Paris !

0
163

La capitale française vit à un rythme infernal. Le stress s’accroit assez rapidement avec les terribles bouchons, les klaxons, les déplacements incessants et les obligations professionnelles. La fatigue n’épargne pas non plus les touristes qui arpentent la ville dans tous les sens. Fort heureusement, vous avez la possibilité de vous octroyer d’intenses moments de détente et de relaxation. Vous pourrez vous délasser le corps et l’esprit.

Le massage avec des huiles essentielles

Avec la fatigue et le stress, l’homme parait lourd et angoissé. Il dort moins bien et son organisme ne récupère plus rapidement des efforts. L’harmonie du corps et de l’esprit reste fondamentale pour votre bien-être. Un massage à base d’huiles essentielles vous permettra de retrouver la pleine forme et de profiter d’une bonne santé. En effet, ces huiles possèdent des vertus indéniables. L’arnica intervient notamment dans la préparation et la récupération des sportifs. L’argousier assure la redynamisation de l’organisme. La lavande vous garantit une entière détente et une totale relaxation. Quant au bouleau, il reste prisé pour ses propriétés amincissantes. Rendez-vous dans des centres spécialisés pour profiter de massages professionnels. À Paris, les laboratoires Weleda proposent des services exceptionnels à base de remèdes naturels. Le personnel offre des messages assez profonds dans un cadre calme qui vous permet de vous détendre et de recentrer vos flux. Installé dans le 8e arrondissement à l’Avenue Franklin Delano Roosevelt, cet établissement vous garantit des prestations de qualité.

 

La détox énergétique

Vous avez également la possibilité de vous en remettre à la science pour vous débarrasser de votre stress et de vos angoisses. Certains centres spécialisés proposent un espace de bien-être qui permet à votre organisme de se ressourcer et de faire le plein d’énergie. Des professionnels recourent à des équipements sophistiqués pour mesurer votre spectre énergétique. Leur analyse porte également sur votre cohérence cardiaque. Vous pourrez vous offrir une séance de sauna à infrarouge pour évacuer les impuretés de votre corps. À Paris, le centre Élément propose des détox énergétiques. Situé dans le 4e arrondissement à la rue des Guillemites, il dispose d’un cadre calme et sain propice à la relaxation et à la détente. Le personnel vous réserve un accueil chaleureux et convivial. Vous pouvez y aller seul ou en famille. Vous avez aussi la possibilité de participer à des méditations pour délasser votre âme et votre esprit. Cet établissement offre également des séances de yoga ou de pilate. Il intègre une boutique qui commercialise des produits naturels et des pierres.

 

L’évacuation du stress par le froid

La cryothérapie permet de soigner le corps par le froid. Cette discipline exploite notamment le choc thermique. Elle représente un excellent remède contre le burn-out. Elle constitue un recours efficace pour évacuer tout syndrome d’épuisement lié au travail. Elle se révèle également utile pour déstresser et éliminer toute sorte d’anxiété. Cette technique s’adresse principalement aux athlètes. Mais, elle se répand de plus en plus. À paris, vous pouvez en profiter chez Cryobox dans le 8e arrondissement au boulevard Haussmann. La cryothérapie s’y pratique en cabine. À votre arrivée, un osthéo du centre vous prend en charge pour s’assurer que vous ne présentez pas une éventuelle contre-indication. Ensuite, vous allez dans le vestiaire pour vous apprêter physiquement et psychologiquement pour affronter le grand froid. Vous pénétrez premièrement dans un premier sas où règne une fraicheur de 60 degrés. Vous rejoignez après le caisson principal refroidi à 110 degrés. Vous y demeurez durant trois longues minutes pendant lesquelles vous avez la possibilité de danser au rythme d’un son prédéfini de votre choix. À la sortie, vous retrouvez vos esprits en avalant un succulent thé chaud dans le salon. Les kinés et osthéos du centre vous garantissent un réel suivi.

La relaxation par le vide

Les personnes hyperactives se retrouvent parfois psychologiquement surmenées. Des idées professionnelles les assaillent partout, y compris dans leur sommeil. Or, le repos mental reste indispensable pour l’harmonie du corps et de l’esprit. Pour remédier à cette situation et prévenir toute dépression, un vide s’impose dans leur tête. Généralement, vous vous demandez comment réussir ce tour de magie ! Le centre de flottaison Meiso propose de vous révéler le secret. Installé en plein cœur du 10e arrondissement au boulevard de la Chapelle, il vous garantit un ressourcement exceptionnel. Vous pourrez évacuer de votre cervelle les collègues, les projets, les soucis, les bouchons, etc. Ce centre offre une séance de flottaison dans une cabine individuelle. Vous vous positionnerez dans un réceptacle rempli d’eau. Ce dernièr comporte du sel d’Epsom qui intègre à la fois du soufre et du magnésium. Installé en apesanteur, vous vous évadez au son d’une petite voix qui disparait progressivement. Vous effectuez alors un retour sur vous-même pour retrouver une parfaite harmonie entre votre corps et votre esprit. Vous refaites le plein d’énergie psychologiquement. Vos pensées négatives s’évanouissent par enchantement et vous ressentez la bonne humeur et la joie de vivre. Vous profitez d’une réelle détente et d’une relaxation totale. À l’issue de cette séance, vous avalez une tasse de thé des Immortels.

 

La pratique du Qi Gong et le massage tibétain

À Paris, vous avez aussi la possibilité de recourir aux pratiques asiatiques pour vous détendre.

  • Le Qi Gong confère souplesse et vigueur. Il vous détend et affermit vos articulations. En conséquence, vous bénéficiez d’une meilleure circulation sanguine. Concrètement, cela consiste à effectuer des mouvements lents en suivant un guide. Vous associez les gestes à un contrôle respiratoire qui vous permet de respirer profondément. Pour profiter des bienfaits du Qi Gong, rendez-vous dans le 19e arrondissement de Paris au Buttes Chaumont. Le vénérable maitre Thoï propose quotidiennement des séances en plein air de 9 h à 10 h sur le terre-plein à côté du Rosa Bonheur. Parfois, un de ses disciples dirige le programme.

  • Vous avez aussi la possibilité de vous offrir des massages tibétains. Ils restent réputés pour détendre l’organisme. Ils vous permettent de retrouver l’équilibre corporel et l’harmonie avec votre esprit. À Paris, des praticiens professionnels et expérimentés proposent des soins au mont Kaïlash depuis des lustres. Ils exploitent la méthode de l’acupression pour vous masser assez vigoureusement. Cela assure le rééquilibrage de votre corps et de votre esprit. Si nécessaire, ils trempent des herbes aromatisées dans de l’eau chaude pour aiguillonner vos méridiens. Ils commercialisent également des bains d’herbe médicinale pour vous relaxer et vous détendre. Vous avez aussi la possibilité de suivre à une méditation sous l’assistance d’un moine bouddhiste. Cela vous permettra de retrouver toute votre sérénité et votre quiétude d’esprit. Le spa mont Kaïlash se situe dans le 2e arrondissement de Paris dans la rue Saint-Marc. Les moines vous réservent un accueil chaleureux. Vous repartirez léger et en pleine forme physique et psychologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here