Road trip autour de Paris : les principaux lieux à découvrir !

0
142

Si vous avez envie de briser votre routine et que vous pensez à vous dépayser  ou alors si vous ressentez le besoin de vous évader, un road trip autour de Paris pourrait bien être l’une des meilleures solutions. Pour effectuer dans les meilleures conditions cette activité, l’idéal serait d’opter pour la location d’une voiture. Hormis le fait que c’est un moyen de partir à la découverte des meilleurs endroits autour de la capitale française, cette solution présente aussi des avantages que vous découvrirez dans cet article.  

À Fontainebleau, la pause royale entre Châteaux et forêts

Idéale pour les architectes et les historiens, cette place se trouve à 1 h 20 minutes de Paris. Profitez d’une jolie balade en visitant le Château de Vaux-le-Vicompte. Inspiré du Château de Versailles, c’est une véritable œuvre d’art bâtie au XVIIe siècle. Pour atteindre cette destination, la location d’une voiture à Paris se révèle particulièrement pratique. A bord de votre voiture louée, vous pourrez savourer le calme et la nature verdoyante dans les 70 000 Hectares de forêts de ce lieu.

Vous pourrez aussi profiter des randonnées suivant le long des 11 mares qui s’y trouvent. Plusieurs activités comme le canoë, le kayak et l’escalade peuvent y être pratiquées. De plus, vous pouvez aussi vous enchanter du style Renaissance dans Le Château de Fontainebleau. Si vous en avez le temps, n’hésitez pas à visiter le village médiéval de Moret-sur-Long. Si vous ne souhaitez en outre pas vous retrouver à court d’idées pour vos prochaines vacances, visitez le site Mister Goodman afin de découvrir de nouvelles destinations.

Sur le chemin du retour, si vous n’êtes pas trop fatigué par cette longue escapade, vous pouvez décider de faire une halte à Noisiel. Vous pourrez ainsi procéder à la visite de l’ancienne chocolaterie Menier. Si vous en avez le temps, terminez votre escapade en effectuant une balade dans les rues de cette ancienne cité dans laquelle résidaient des ouvriers de la chocolaterie.

À Giverny, les traces des impressionnistes

Destinée aux amoureux et aux artistes, cette escapade se trouve à 75 km de Paris. Si vous choisissez une location de voiture à Paris, vous y arriverez en 1 h 30. Ce sont des places qui ont inspiré Claude Monet, le maître de l’impressionnisme. Elles vous feront vivre dans une ambiance culturelle unique. En effet, c’est un endroit historique où ses œuvres célèbres sont présentées dans sa maison et ses jardins. Avant de retourner au bercail, ne manquez pas le musée des impressionnismes et la Roche Guyon. C’est un petit village situé dans les contrebas du plateau du Vexin que vous pourrez rejoindre rapidement à bord de votre voiture louée à Paris.

La vallée de Chevreuse, un air de campagne

Calme et verdoyante, la vallée de Chevreuse est le genre d’endroit idéal pour profiter d’un weekend en famille. Située à seulement 45 km du centre de Paris, elle est parfaite pour les amoureux de la nature. Si vous éprouvez l’envie de vous ressourcer, c’est la meilleure place pour profiter d’une balade au cœur de la nature. Au sein de cet endroit calme et paisible, l’air frais et le chant des oiseaux vous procureront une sensation d’apaisement.

Un paysage verdoyant et une nature sauvage vous y attendent donc. Pour ne pas avoir à vous soucier d’un moyen de transport, procédez à l’avance à la location d’une voiture. Ainsi, vous pouvez partir à la découverte de la petite ville de Chevreuse ainsi que du château fort de la Madeleine en toute sérénité. Par ailleurs, l’abbaye cistercienne des Vaux de Cernay, les Jardins de Courson Monteloup sont des lieux à visiter absolument.

De Provins à Meaux, les couloirs de l’histoire

Située à seulement 1 h 45 du centre de Paris, c’est une destination très prisée par les familles ou les couples en vacances. Les amateurs d’histoire et les gourmets peuvent également y savourer des instants de bonheur. À une distance de  92 km, vous pourrez tirer profit d’une ambiance conviviale dans un endroit historique. Connu comme étant un lieu de célébration des fêtes médiévales, le village médiéval de Provins est unique.

Il est même classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Partez également à la découverte des remparts, de la Tour césar octogonale, de la grange aux dîmes et de l’église Saint Quiriace. A bord d’une voiture, vous pouvez même vous rendre jusqu’à Meaux. La ville de Seine-et-Marne et la Musée de la Grande Guerre vont quant à elles impressionner les adeptes de l’histoire contemporaine. Les cimetières militaires allemands de 26 mètres et la cathédrale Saint-Étienne ne sont pas également à oublier.

Et si vous redécouvriez les lieux emblématiques de Paris ?

Si vous ne tenez pas à quitter la ville durant votre road trip, vous pouvez aussi opter pour la redécouverte des lieux emblématiques de la capitale française. Si une telle option vous séduit, alors les idées ci-dessous vous seront sans nul doute d’une grande utilité.

Amoureux de l’art moderne ?  Faites un tour au centre Pompidou

Le centre Georges Pompidou se trouve à proximité des Halles. Ce musée qui est dédié à l’art contemporain et moderne est réputé pour son architecture assez audacieuse.

Les œuvres qui y sont exposées sauront également vous éblouir, car elles ont pour la plupart été réalisées par de grands artistes du XXe et du XXIe siècle. Même si votre road trip dans la capitale française ne dure qu’un weekend, n’hésitez pas à intégrer la visite dans ce lieu dans votre programme.

Aussi bien temporaires que permanentes, les expositions que l’on effectue au centre Pompidou ne vous laisseront pas indifférents. Si le cœur vous en dit et si vous disposez du temps nécessaire, faites en outre un tour sur le toit de ce bâtiment afin d’y manger un bout ou de siroter simplement un verre tout en admirant la magnifique vue qui s’offre à vous.

Effectuez une balade dans les Marais

Si vous souhaitez passer l’après-midi dans un super spot, alors rendez-vous du côté des Marais. Au sein de cet emblématique quartier de la ville de Paris, vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin. Suivant vos envies et besoins, vous pouvez par exemple :

  • Vous poser dans des restaurants ou petits cafés,
  • Faire du shopping dans des boutiques branchées,
  • Visiter des sites historiques ainsi que des musées.

Il faut par ailleurs souligner que ce quartier est l’un des plus anciens de la capitale française. Vous pourrez donc y effectuer la visite de :

  • La Place des Vosges qui a été fondée par le roi Henri IV,
  • Le musée Jacquemart André,
  • Le musée Carnavalet qui était auparavant l’hôtel particulier de madame de Sévigné,
  • Le musée Picasso,
  • La maison de Victor Hugo.

Vous l’avez donc certainement compris, ce quartier est une étape incontournable durant un road trip dans la ville de Paris.

La visite des catacombes de Paris, une activité inédite

Auparavant des carrières, les catacombes de Paris sont au cours du XVIIIe siècle devenues des ossuaires. Si vous avez une prédilection pour les lieux assez mystérieux, alors vous ne serez pas déçu durant cette visite, car les catacombes sont en réalité entourées d’une véritable aura de légendes et de mystères. Lesdites catacombes se trouvent à une vingtaine de mètres sous terre et sont ouvertes aux visiteurs. Ces derniers pourront parcourir environ 1,7 km de galeries. Vous pourrez par ailleurs y vivre une expérience inoubliable. Près des catacombes, vous pourrez en outre effectuer diverses activités telles que :

  • La découverte de la fondation Cartier,
  • La visite du jardin de l’Observatoire,
  • La visite de l’église Notre Dame du Val de Grâce.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here