Top 10 des plages proches de Paris

0
2650

La capitale française ne compte pas de plage. Pour prendre un bain, les Parisiens se contentent de leur baignoire ou font un tour à la piscine. Mais, votre souhait peut se réaliser si vous avez une folle envie de plonger dans une véritable mer. Certaines plages se retrouvent à proximité de Paris et vous avez la possibilité d’y accéder en quelques heures.

Honfleur

Pour goûter aux délices d’un bon bain et nager à votre convenance, rendez-vous la plage de Honfleur. Juste à l’entrée de l’estuaire de la Seine, cette localité du Calvados reste accessible en 2 h 4 en voiture. Si vous optez pour le train, vous rejoignez Trouville en 2 h 5 à partir de Deauville. Ensuite, vous prenez les Bus verts du Calvados. Sur place, vous profiterez du soleil. Vous pourrez également vous balader en vedette. Une petite promenade vous permettra de découvrir les Maisons Satie. Vous prendrez plaisir à admirer la plage du Butin.

Deauville et Trouville-sur-Mer

Dans la localité du département du Calvados. Deux plages se trouvent à proximité de Paris.

  • La station balnéaire de Deauville reste très réputée. Elle dispose de 2 km de plage de sable fin et d’une diversité d’installations à proximité de la mer. Outre le bain, vous pourrez vous bronzer au soleil. Les plus curieux pourront aller à la découverte de la localité qui compte des palaces et des champs de courses. Deauville organise également de nombreux festivals. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à l’un de ces événements. Depuis Paris, vous y accédez en 2 h 7 en voiture et en 2 h 5 avec un train.
  • Pour profiter d’un bon bain de mer, vous pouvez également mettre le cap sur Trouville-sur-Mer. Cette ville se situe en face de Deauville. De multiples activités ludiques restent disponibles sur place. Vous passerez une journée inoubliable avant de retourner sur Paris. Vous n’hésiterez pas à vous offrir une promenade dans les environs. Vous pourrez découvrir les résidences secondaires de stars mondialement connues comme Jean-Paul Belmondo ou Gérard Depardieu. Depuis Paris, Trouville-sur-Mer reste accessible en 2 h 5 en voiture et en 2 h 9 en train.

Le Crotoy

Le Crotoy représente un des plus magnifiques villages de France. Elle s’apparente à une presqu’île et impressionne par sa beauté paradisiaque. Vous pourrez nager à votre convenance et profiter du soleil. Vous prendrez plaisir à vous balader sur sa plage de sable fin. Vous pourrez aussi découvrir le parc ornithologique du Marquenterre ou la baie de Somme. En voiture, vous atteignez Le Crotoy en 2 h 12 depuis Paris. En train, vous voyagez durant 2 h 4 avant de prendre le bus ligne 9.

Saint-Valery-sur-Somme

Située à l’embouchure de la Somme, cette ville représente une véritable attraction régionale. De nombreux peintres y ont travaillé pour essayer de reproduire la saisissante beauté du paysage local. Outre le bain, vous pourrez partir à la découverte de la localité. Vous visiterez la chapelle Saint-Pierre. Vous apprécierez la balade le long de la Somme et de la baie. Pour vous rendre à Saint-Valery-sur-Somme en train, vous transitez par Noyelles-sur-Mer. Cette ville se situe à 1 h 55 min de Paris. Ensuite, vous prenez le bus ligne 6. Le trajet de Paris à Saint-Valery-sur-Somme s’effectue en 2 h 13 depuis Paris.

Cabourg

Pour profiter d’une excellente journée à la plage et nager à votre convenance, prenez la direction de Cabourg. Cette ville se situe à 2 h 15 de Paris en voiture. Avec le train, vous atteignez la gare Dives-Cabourg en 1 h 55. La localité représente une station balnéaire assez prisée et très fréquentée. Par ailleurs, vous pourrez profiter de multiples activités ludiques sur place. Vous prendrez plaisir à vous balader le long de sa plage de sable fin. Vous pourrez vous rendre au casino local et visiter l’hippodrome sur place.

Veules-les-Roses

Pour vous ressourcer et refaire le plein d’énergie, rendez-vous à la plage de Veules-les-Roses. Ce magnifique petit village de la côte d’Albâtre se situe à environ 2 h 20 en voiture de Paris. Pour y aller en train, vous atteignez Yvetot en 1 h 40 et prenez un bus vers Saint-Valery-en-Caux. Outre le bain, vous pourrez visiter la localité en quelques heures. Vous pourrez contempler les moulins et les cressonnières et vous promener le long du fleuve la Veules. Vous

profiterez d’une journée inoubliable.

Ambleteuse

Vous pouvez également vous rendre dans le département de Pas-de-Calais pour vous offrir un bain rafraichissant à la plage. Installé à l’embouchure de la Slack, Ambleteuse dispose d’un impressionnant potentiel touristique. Après avoir profité de la mer, vous pourrez visiter la ville. Vous découvrirez le Musée Fort Vauban ainsi que de splendides villes très atypiques. Vous avez la possibilité d’aller en randonnée sur la baie de la Slack et de voir le fort Mahon. Vous transitez par Boulogne-sur-Mer accessible en 2 h 10 et vous rendez à Ambleteuse par bus ligne 44. Le trajet en voiture prend 2 h 20.

Varengeville-sur-mer

Cette localité de Seine Maritime possède une immense plage de galets. Elle se situe en bordure des falaises de la côte d’Albâtre. En temps de basse marée, vous vous baignez en toute sécurité et profitez d’une vue exceptionnelle sur Dieppe. La ville affiche un sublime paysage que le réputé peintre Claude Monet a figé sur l’un de ses célèbres œuvres. Varengeville-sur-mer reste accessible par train depuis la gare SNCF de Dieppe. À la descente, vous prenez le bus. Vous avez aussi la possibilité d’y aller en voiture. Vous y arrivez après 2 h 25 de trajet.

Les plus téméraires peuvent se rendre à la plage de Sainte-Margueritte-sur-mer. Elle se démarque par un mélange de sable fin et de galets arrondis. Pour y accéder, vous prenez par un sentier et empruntez un escalier réalisé dans la pierre. Vous y profitez d’une vue exceptionnelle sur les alentours. Vous pourrez admirer la beauté des hautes falaises d’Albâtre. À basse marée, la plage s’étend à perte de vue. Vous prendrez plaisir à vous baigner à votre convenance. Ne repartez pas sur Paris sans avoir visité le jardin du Vasterival. Il couvre plus de 12 hectares avec environ 10 000 espèces à contempler. Vous y accédez également par la gare SNCF de Dieppe avant de prendre le bus. En voiture, vous allez rouler pendant au moins 2 h 30 pour y arriver.

Quiberville

La plage de Quiberville se trouve également à proximité de Paris. Elle présente de vastes étendues de galets entremêlées de sables et de falaises. Elle se révèle très accessible avec de multiples activités ludiques. Après avoir profité des délices de l’eau de mer et du soleil, vous pourrez vous initier à la voile et faire du kite-surf. Vous avez aussi la possibilité d’observer le flot de touristes qui s’amusent sur la plage ou partir à la pêche à pied. Quiberville se situe à 2 h 30 de Paris en voiture. Pour y aller en train. Vous prenez par la gare SNCF de Dieppe avant de poursuivre le trajet en bus.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here