Top 5 des centres commerciaux de Paris

0
412

Outre la visite de la tour Eiffel et des monuments, les touristes adorent faire du shopping à Paris. Des magasins de renom proposent des articles de qualité et distribuent des produits de grandes marques. Découvrez dans cet article quelques enseignes de Paris incontournables pour effectuer vos achats.

Les galeries Lafayette Haussmann

Créées depuis 1894, elles sont devenues une référence internationale et s’inscrivent désormais parmi les plus importants magasins en Europe. Tous les touristes y effectuent un tour pour admirer sa splendide coupole et faire du shopping. Située au boulevard Haussmann, la boutique dispose d’une surface de 65 000 m2 et expose des produits d’environ 3 500 marques de tous les horizons. Au-delà de la distribution, elle représente un carrefour de la mode qui met en avant les créateurs et participe au rayonnement de la culture française. Le centre accueille près de 40 millions de visiteurs sur une année. Ils y découvrent des produits de différentes gammes, des plus accessibles aux plus luxueux. Vous pourrez également y acquérir des denrées alimentaires. En effet, un espace reste dédié à l’épicerie fine, aux vins réputés, aux produits frais de grande qualité. La boutique a aussi lancé le concept « Galerie Lafayette le Gourmet » qui offre des mets raffinés. Vous pourrez y déguster des spécialités culinaires françaises et internationales. Avec les galeries Lafayette outlet, vous avez la possibilité d’acquérir des articles de marques prestigieuses à des prix préférentiels. Les galeries Lafayette disposent d’un réseau assez large avec 57 magasins dans les principales villes de France et dans certaines villes étrangères comme Berlin, Dubaï, Istanbul, Jarkarta, Pékin. Le groupe a annoncé l’ouverture très prochaine de nouveaux stands en France et dans d’autres pays.

Le Bon marché

Ouvert dès 1852 sur l’initiative d’Aristide Boucicaut et de sa conjointe, ce magasin situé à la rue de Sèvres séduit par son style singulier et impressionnant imaginé par l’architecte Louis-Charles Boileau et l’ingénieur Gustave Eiffel. Le centre propose une large gamme de sublimes objets qui proviennent de divers horizons. Vous vous émerveillerez devant la beauté des produits exposés dans cette boutique parisienne de référence. Vous y retrouverez des articles de mode. Le magasin présente des modèles de célèbres marques sélectionnées avec rigueur dans l’unique but de vous donner entièrement satisfaction. Vous pourrez également y découvrir des dizaines de pièces conçues par des artistes de renom. Le centre présente une large collection d’œuvres d’art contemporain. Le Bon marché propose aussi des mobiliers des XXe et XXIe siècles. Il dispose de nombreux rayons.

  • Vous pourrez visiter les espaces horlogerie, accessoires, mode homme au niveau du bâtiment principal. Ce dernier intègre également la cave de la grande épicerie.
  • Au niveau du second immeuble, vous découvrirez les stands réservés à la Maison, aux souliers et à la mode femme.

Vous avez aussi la possibilité de vous rendre sur le site e-commerce du Bon marché, 24 sèvres. Il met à votre disposition des produits exceptionnels accessibles dans le monde entier.

Beaugrenelle

Tout juste après la visite de la tour Eiffel, ne manquez pas le détour par le centre commercial Beaugrenelle. Situé dans la rue Linois, il se remarque par sa sublime architecture respectueuse de l’environnement. La boutique Beaugrenelle se trouve en plein cœur de Paris. Installée à quelques pas de la tour Eiffel, elle se distingue par son design contrastant et atypique. Il jouit d’une renommée internationale due à son concept original. En effet, les clients peuvent y effectuer leur shopping et se distraire. Il leur garantit une expérience exceptionnelle et inédite. Des milliers de touristes le prennent d’assaut quotidiennement. Le centre commercial Beaugrenelle représente une véritable attraction monumentale qui profite de sa proximité avec la tour Eiffel et de la qualité de ses offres. Il compte trois espaces qui attirent toutes les attentions. Le pôle Express gère les ventes de proximité. Pour acquérir les articles de la mode et de la culture, rendez-vous au pôle Magnetic. Le dernier îlot demeure le pôle le plus prisé. Il concentre les activités de loisirs et de restauration. Ce pôle présente un vaste magasin Marks & Spencer. Il dispose d’un restaurant avec une magnifique vue sur la Seine et de 10 salles de cinéma. De plus, ce centre commercial se situe à quelques mètres de l’hôtel Beaugrenelle Tour Eiffel. Vous pouvez y réserver dès maintenant.

Le Printemps Haussmann

Installé au boulevard Haussmann dans le IXe arrondissement, ce magasin figure parmi les plus grandes enseignes de France. Il dispose d’une surface de 44 000 m² sur trois bâtiments. Vous y découvrirez plus d’un million de produits avec des espaces réservés au luxe, à la mode, à l’extravagance, etc. Ce centre commercial représente un centre animé qui vit au rythme des ventes, des fêtes et des tendances. Il demeure un coin incontournable pour les milliers de touristes qui prennent d’assaut Paris au printemps. Vous y retrouvez des produits « jolis et frais, comme le printemps ». Vous y découvrez des articles sur la mode, la beauté et les articles de maison ainsi que sur le printemps homme. Le centre propose de multiples expositions commerciales. Dans la période de Noël, la boutique s’illumine et brille de mille feux. Petits et grands y affluent alors pour effectuer des achats. Vous y trouverez de multiples articles pour les festivités de fin d’année. De plus, le moment le plus euphorique au Printemps Hausmann demeure les soldes. Vous pourrez acquérir des produits d’anciennes collections à des prix exceptionnels.

Le Carrousel du Louvre

Ce centre figure parmi les lieux incontournables de Paris pour faire votre shopping. Des touristes et des Français le prennent quotidiennement d’assaut. Vous y trouverez des produits de luxe ainsi que des articles de souvenirs. La boutique dispose également d’un Apple Store, d’un commerce de maroquinerie Lancel et d’un espace pour les bijoux Bickici. Les visiteurs apprécient particulièrement la présence de biens de marques françaises réputés comme Frogonard ou L’Occitane. Le Carrousel du Louvre intègre un lieu de restauration. Vous pourrez y déguster des spécialités culinaires françaises et des repas de divers horizons. Vous pourrez y effectuer un tour lors de la visite du Musée. De multiples services additionnels très utiles restent disponibles pour simplifier la vie aux touristes et aux visiteurs. Vous pourrez y louer une voiture. Une banque s’y trouve également ainsi qu’un bureau de change. Une billetterie autorise aussi l’achat des tickets d’accès aux grands musées parisiens. Le Carrousel DU Louvre ouvre ses portes tous les jours de la semaine entre 8 h et 23 h. Vous pourrez y accéder depuis ie métro Palais royal. Vous avez également la possibilité de prendre par le 99 rue de Rivoli et la place du carrousel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here