10 expériences à vivre au moins une fois dans sa vie

0
733

La vie vous permet rarement de faire tout ce qui vous rend heureux. Aussi, n’attendez pas que l’occasion se présente pour vous faire plaisir. Créez vous-même votre propre bonheur, partez pour l’une de ces merveilleuses aventures.

  1. Voler en montgolfière

Le vol en montgolfière est un moyen hors du commun pour découvrir la beauté d’un paysage. Mais c’est surtout une expérience incroyable à faire au moins une fois dans sa vie. À près de 400 mètres d’altitude, vous verrez le monde autrement.

La plus belle manière de voler en montgolfière est de partir à deux, avec votre amoureux ou votre meilleur(e) ami(e). L’idée est d’avoir à ses côtés un être cher qui partage avec soi ces moments merveilleux. En France, la Provence, les Pyrénées et les châteaux de la Loire sont les meilleurs endroits à découvrir en montgolfière.

  1. Découvrir le fond marin

La plongée sous-marine est une merveilleuse aventure sous la mer. Nager sous l’eau, découvrir la beauté des récifs et rencontrer la faune marine font partie des belles expériences qu’elle procure.

Si vous restez en France, les plus beaux paysages sous-marins se trouvent au Cap Gros, à l’Île d’Or, aux Calanques (Marseille), à la baie d’Ajaccio et au parc national de Port-Cros.

  1. Sauter en parachute

Le saut en parachute est une expérience qui vous confronte à votre peur. Une fois que l’altitude requise est atteinte, la porte de l’avion s’ouvre. L’adrénaline commence à monter à la vue du vide qui se trouve sous vos pieds. Attaché à un moniteur pour des raisons de sécurité, vous allez expérimenter l’apesanteur …

Vous pensez que c’est la mort assurée, mais il se passe quelque chose d’incroyable pendant le vol. Vous êtes en train de planer, la peur s’efface et laisse la place à un moment d’extase. Une fois que vous avez sauté en parachute, plus aucune expérience aventureuse ne vous arrêtera.

  1. Faire du rafting

Le rafting est un défi face à la force de la nature. Il consiste à descendre des cours d’eau au courant rapide et houleux. C’est une épreuve qui sollicite fortement votre concentration et les muscles de vos bras.

Vous avez le choix entre le raft à l’aviron (en individuel) et le raft à la pagaie (en équipe). La deuxième option forge l’esprit d’équipe en exigeant une bonne cohésion entre les membres de l’équipage.

  1. Faire un road-trip avec les amis

Le road-trip consiste à parcourir quelques milliers de kilomètres de route au volant d’une voiture. Pour augmenter le plaisir, emmenez votre groupe de meilleurs amis avec vous.

La France offre de meilleurs endroits pour faire du road-trip : la Provence, la Bretagne, la route Napoléon, la route des Landes, les ballons des Vosges, etc.

  1. Expérimenter le saut en élastique

Même si le sport extrême n’est pas votre point fort, il peut vous aider à vous libérer de vos soucis et de vos craintes. C’est une expérience unique qui procure plusieurs sensations différentes : le vertige, la chute libre, l’apesanteur et les oscillations continues.

Après le saut dans le vide, la production de dopamine se succède à la montée d’adrénaline. Aussi, après un moment où votre corps est en alerte maximale, vous voilà inondé d’un sentiment de bonheur.

  1. Suivre un stage de survie

Le stage de survie est une activité enrichissante. Vous apprenez des astuces qui vous permettent de survivre lorsque vous êtes perdu au milieu de nulle part. Il vous aide à affronter les pires situations comme être coincé lors d’une avalanche ou être seul dans une forêt tropicale.

Le stage de survie vous apprend également à être plus autonome et à exploiter la nature à bon escient. Après l’expérience, vous arriverez à délaisser les choses superflues en vous contentant des plaisirs simples de la vie.

  1. Séjournez dans un hébergement insolite

Sortez de votre zone de confort, au moins une fois de votre vie. Passez des vacances différentes en séjournant dans un hébergement insolite.

Il y a des tentes, des tipis, des yourtes ou encore des cabanes dans les arbres. Cette expérience est encore mieux à deux, c’est une raison de partir avec votre partenaire.

  1. Voler en ULM

Le vol en ULM (ultraléger motorisé) permet d’avoir une vue extraordinaire d’un paysage. Afin de vous offrir une meilleure expérience, vous volez uniquement lorsque les meilleures conditions météo sont réunies.

En montant dans cet aéronef, vous n’avez pas l’impression d’être dans un avion. Vous avez la sensation d’être plus proche du vide, surtout si vous optez pour l’ULM sans carlingue. Ce qui vous donne la sensation de planer.

  1. Partir pour une aventure dans une destination choisie au hasard

Demandez à une personne de vous aider en lui bandant les yeux. Placez une carte du monde devant lui et demandez-lui de pointer son doigt au hasard sur la carte. Notez le nom du lieu qu’il a désigné sans savoir.

Pour vos prochaines vacances, partez pour cet endroit. Se diriger tout droit vers l’inconnue est un moyen de lâcher prise et de vivre une véritable aventure.

L’objectif de toutes ces expériences est de vous amuser en réalisant vos rêves les plus fous. Alors, qu’attendez-vous pour préparer votre aventure ?