4 galeries d’art à visiter à tout prix dans la ville de Paris !

0
239

Paris est un carrefour culturel où l’art vous donne rendez-vous sous toutes ses formes. Vous désirez aller à la rencontre des talentueux artistes contemporains à travers leurs belles œuvres ? Les galeries d’art constituent la solution par excellence pour y arriver et il en existe une pléthore dans la capitale française. Découvrez ici une liste des galeries d’art que vous devez visiter à toutes les occasions à Paris.

Galerie d’art Perahia

La galerie d’art Perahia est l’un des plus beaux lieux de rencontre avec l’art contemporain à Paris. Située à Saint-Germain-Des-Prés, la galerie d’art Hom Nguyen vous accueille dans son somptueux cadre aux traits artistiques vivants. Bâtie depuis 1982 sur un espace de 300 m², cette galerie d’art est le théâtre d’une pléiade d’artistes contemporains. Vous y prendrez plaisir à contempler les œuvres d’artistes de renom comme :

  • Hom Nguyen ;
  • Mathieu ;
  • Arman ;
  • Klesen ;
  • Toffoli, etc.

Par ailleurs, à Perahia, vous serez également séduit par les belles créations des artistes émergents de la scène picturale. Jonone, Orlinski, Pasqua, Rubinstein et d’autres encore vous accueillent dans leur univers artistique dans cette galerie. Vous l’aurez compris, Perahia représente bien plus qu’une simple galerie. C’est le lieu où vous pouvez prendre part à la passion de vos artistes préférés.

Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois

Située en plein cœur de Saint-Germain-Des-Prés, la galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois est un lieu à visiter absolument à Paris. Créée depuis 1990, elle représente un creuset de révélation et de valorisation de jeunes artistes de tous horizons. En effet, cette galerie est le cadre où de nombreux artistes ont réalisé leur première exposition personnelle en France à travers des foires internationales, des expositions monographiques, etc.

En outre, la galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois est depuis 1998 un espace expérimental. Elle vous permet de découvrir régulièrement de jeunes plasticiens sur des projets spécifiques. Vous y découvrirez tous les jours un riche catalogue d’œuvres sur des thématiques inédites.

Galerie Bugada & Cargnel

Située dans le 19e arrondissement à Paris, la galerie Bugada & Cargnel est l’une des plus belles galeries d’art contemporain à visiter à tout prix à Paris. Cet espace construit en 2002 sur une superficie de 500 m² porte le nom des galeristes qui l’ont pensé et mis sur pied. La galerie Bugada & Cargnel offre un cadre parfait aux artistes internationaux. Vous y trouverez toute sorte de pièces, des moins volumineux au plus imposants.

La galerie Bugada & Cargnel est le cadre où se produisent des plasticiens pluridisciplinaires. Vous pouvez y observer de la peinture, de la sculpture, de la vidéo, de la photographie, etc.

Galerie italienne

Galerie d’art spécialisée en art contemporain italien, cette galerie vous fait découvrir l’art contemporain en général dans toute sa splendeur. Située à Paris 75 rue Fontaine Au Roi, la galerie italienne présente principalement des artistes italiens. Cependant, vous y retrouverez également des œuvres d’artistes comme Andy Warhol.

La galerie italienne est donc un espace où communiquent des cultures et des inspirations diverses et variées : le vrai sens d’un monde uni par l’art.