6 conseils à lire avant d’embaucher un magicien à Paris

0
146

Il y a une façon de rendre votre événement vraiment magique : engagez un magicien. Que vous organisez une fête, un événement d’entreprise ou un mariage, les magiciens peuvent ajouter quelque chose de vraiment spécial à votre événement. Mais il existe de nombreux magiciens aux styles et spécialités différents. Trouver la bonne personne prend certainement du temps.

  1. Pensez à vos invités

Lorsque vous choisissez un magicien, vous devez d’abord penser à l’événement que vous organisez. Vous recherchez un magicien qui se produira lors d’une fête d’anniversaire ? Ou cherchez-vous quelqu’un pour éblouir et étonner vos collègues et clients ? Ces détails jouent un rôle dans votre recherche. Il est important de savoir quel type de magie vous recherchez chez votre artiste. Certains magiciens sont spécialisés dans la magie de proximité et peuvent se promener d’un invité à l’autre lors d’une fête, tandis que d’autres présentent un spectacle de magie sur scène uniquement. Il existe des magiciens pour adultes et/ou pour entreprises, et des magiciens pour enfants. Vous ne voudriez pas engager accidentellement un magicien pour une fête d’anniversaire afin qu’il se produise pour vos clients d’entreprise.

  1. Faites des recherches et comparez

Lorsque vous commencez votre recherche d’un magicien, lisez les différents profils et découvrez ce qu’ils ont à vous offrir. Les clients devraient vraiment faire leurs propres recherches avant même d’appeler un artiste. Des sites comme Magic Elites sont excellents pour cela grâce au système de notation et aux critiques.

La lecture des commentaires des clients sur le profil d’un artiste est une étape très importante dans le processus de recherche. Veillez à consulter les commentaires qui sont liés au type d’événement que vous organisez. Vous devriez également regarder les vidéos du magicien et voir leurs photos. Si vous souhaitez obtenir plus d’images ou des références supplémentaires, vous pouvez toujours demander à l’artiste de vous fournir plus d’informations.

  1. Demandez lui si il sera à l’aise avec votre public

Si vous engagez un magicien pour un événement pour enfants, vous aurez probablement peur d’inviter un inconnu à passer du temps avec vos enfants.

Vous voudrez savoir si le magicien que vous envisagez est quelqu’un qui travaille bien avec les enfants et qui peut retenir leur attention pendant plus de 15 minutes. Vous voulez également que l’artiste soit quelqu’un de très fiable. Vous devez également demander au magicien si tout c’est bien passé lors de ses précédentes missions. Avant de laisser quelqu’un approcher vos enfants, vous devez savoir un peu qui il est en tant que personne.

  1. Faites attention aux années d’expérience

Lorsqu’un client envisage d’engager un magicien, il doit faire très attention à la durée pendant laquelle l’artiste a fait de la magie de façon professionnelle. Il n’est pas difficile d’acheter des accessoires de magie en ligne, mais l’élaboration de routines et de tours de magie qui rendront leurs événements passionnants et amusants demande une expérience de toute une vie. De plus, lorsqu’un artiste a travaillé sur des centaines d’événements différents, vous pouvez être sûr qu’il ou elle sera capable de s’adapter à vos besoins et de faire face à tout changement ou problème qui pourrait survenir.

  1. Demander à votre magicien si il est bien assuré

Vous devez également demander à votre magicien s’il est assuré. En réalité, plus de 80 % des magiciens et des artistes ne sont PAS assurés. À mon avis, il ne vaut pas la peine de prendre le risque d’engager quelqu’un qui n’est pas assuré. Il est courant pour les magiciens et les artistes d’être assurés avec au moins une assurance responsabilité civile.

Les magiciens et les artistes travaillent avec des accessoires et des personnes lors de votre événement.

Lorsque l’artiste est assuré, vous avez moins de soucis à vous faire, tout le monde est couvert et peut se sentir en sécurité. Vous aurez l’esprit tranquille lorsque vous engagerez votre magicien

  1. Contact et Demande de devis

Lorsque vous aurez réduit votre choix de magiciens, vous devrez contacter cette personne pour obtenir un devis. Le magicien vous contactera alors et fixera un rendez-vous pour discuter plus en détail de votre événement. Avant de parler à l’artiste, vous devez avoir une liste de questions à portée de main, afin de ne pas oublier de détails importants. Voici une liste de questions à poser à votre futur magicien:

À quel type de spectacle peut-on s’attendre ?

Quels sont les vos tours de magie favoris ?

Depuis combien de temps êtes-vous un professionnel ?

Êtes-vous un artiste professionnel à plein temps ?

Où pouvons-nous voir des vidéos de vos performances ?

Avez-vous une assurance?

Pouvez-vous nous fournir des références ?

Avez-vous déjà manqué un spectacle ?

Restez-vous après le spectacle ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here