City Break à Montpellier : que visiter dans cette ville ?

0
144

Prenez une pause dans les mouvements effrénés de votre quotidien. C’est important d’observer un break pour découvrir d’autres merveilles à côté ou un peu loin de votre région. La ville de Montpellier vous réserve une diversité de surprises et d’endroits formidables à visiter. Organiser un city break dans cette ville présente plusieurs avantages.

Les lieux et places historiques

La ville de Montpellier se situe au sud de la France et sa proximité avec Nice, Marseille et Monaco représente un gros enjeu touristique. La population de cette commune semble très jeune et donc la vie s’exprime en mille couleurs. Plusieurs places historiques et musées de la ville enrichissent son patrimoine culturel. Les Bonnes adresses de Montpellier se comptent par dizaines.

Le quartier de l’Écusson

C’est le carrefour historique de Montpellier. Vous trouverez des endroits à visiter comme :

  • La place Saint-Anne ;
  • L’église Saint Roch, patron de la ville ;
  • La tour de la Babote ;
  • La chapelle Sainte-Foy ; etc.

Le quartier de l’Écusson est très connu pour ses célèbres rues et hôtels aux architectures incroyables.

D’autres places incontournables

Pour découvrir Montpellier en quelques jours, vous devez visiter les places historiques telles que :

  • La cathédrale Saint Pierre ;
  • La place royale du Peyrou ;
  • La place de la Comédie ;
  • Le Polygone ;
  • L’Arc de Triomphe.

Ces lieux conservent l’histoire de la ville. Vous pouvez vous aventurer à la promenade à pied ou à vélo pour mieux toucher l’âme de la commune.

Les musées incontournables à visiter

Plusieurs musées vont enrichir votre city break. Le musée d’art brut, le musée Fabre, Le Musée des arts décoratifs Sabatier d’Espeyran, le musée Atger, le musée d’anatomie, le musée d’art brut et le MOCO pour les arts contemporains vous tiennent en haleine durant toute une journée. Vous pouvez espacer bien évidemment vos visites. Vos préférences en matière d’art guideront vos choix de musées à visiter.

La gastronomie montpelliéraine

Montpellier n’est pas seulement connu pour son excellent climat, son soleil et sa plage. Si vous aimez le vin, les vignes de la ville produisent d’excellentes boissons. Du bon vin pour accompagner les plats atypiques comme :

  • La Tielle Sètoise, une tourte fourrée au poulpe à la sauce tomate ;
  • La macaronade composée de macaronis avec des viandes cuites dans une sauce tomate.

Ces précédentes recettes sont importées de l’Italie.

  • La Chichoumeille, un mélange de légumes de soleil. À la différence de la ratatouille, le poivron figure dans les légumes de la chichoumeille qui sont coupés différemment.
  • La fougasse aux fritons vendue dans presque toutes les pâtisseries de la ville. Cet aliment essentiellement gras est très prisé à Montpellier.

La vie nocturne à Montpellier

Si vous organisez une visite guidée avec l’office de tourisme, profitez des soirées à squatter les bars, restaurants, salles de cinéma de la ville. Montpellier reste une ville étudiante qui s’anime les soirs pour les parties after-work autour de tables pour partager du vin, de la bière, et vivre des spectacles inédits. La vie reste dynamique dans le centre-ville et la sécurité rime avec la qualité de vie. Vous profitez au maximum de votre city break. L’avantage, vous pouvez effectuer des virées dans les villes d’alentours pour mieux découvrir le sud de la France et son climat convivial, chaleureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here