Coddy Games : l’escape game urbain pour (re)découvrir Paris

0
514

Un escape game reste un jeu de piste qui se joue en équipe. Les joueurs doivent élucider une série d’énigmes pour parvenir à s’échapper d’un lieu clos. De cette distraction ressort une nouvelle forme de jeu dénommée escape game urbain. Découvrez dans cet article la présentation de Coddy Games, l’escape game urbain pour (re)découvrir Paris.

Coddy Games : de quoi s’agit-il ?         


Coddy Games correspond à une application qui permet d’expérimenter des périples séduisants grâce à des scénarios inventifs et organisés. Au début, Coddy Games propose des escapes games urbains dans différentes villes, dont Paris. Mais, l’application s’est développée et vous donne la possibilité aujourd’hui de ramener l’escape game dans votre habitation. Le concept de l’escape game urbain Coddy Games vise à transformer la ville où vous jouez en aire de jeu via un jeu de piste disponible depuis votre smartphone.

Les joueurs (2 à 6 personnes) répartis en équipe doivent résoudre des énigmes selon un scénario défini par le jeu et suivi sur le téléphone portable. Chacune des énigmes résolues permet aux joueurs d’évoluer dans le jeu. Ceci, grâce à la géolocalisation. En clair, le jeu guide les joueurs à travers la ville où ces derniers jouent. Selon le scénario choisi, l’escape peut durer 1 h 30 à 3 h de temps.

Coddy Games : des jeux gratuits


Pour offrir d’excellents jeux, Coddy Games a modifié ses versions extérieures en une série intérieure en changeant le nom de ses expériences. Actuellement, l’application propose deux escapes games gratuits :

  • L’escape game appelé « Ep0 : Introduction » : ce dernier provient du jeu extérieur « Infected » qui se base sur une attaque de zombies. Cet escape dure environ vingt minutes et propose 10 à 12 missions ;
  • L’escape game nommé « Ep0 : les Banshees » : issu du jeu extérieur « Urban Legends », cet escape vous invite à réaliser des enquêtes sur les phénomènes paranormaux se déroulant en Irlande. Il dure également une vingtaine de minutes et présente 10 missions.

Pour jouer l’escape game urbain Coddy Games, vous devez télécharger l’application et suivre les instructions. Celle-ci reste disponible sur l’Appstore et le Playstore.

Coddy Games : un outil parfait pour (re)découvrir Paris

Grâce à sa fonction de géolocalisation, Coddy Games vous premet de visiter Paris de manière ludique et originale. Vous pourrez vous déplacer aisément pour le jeu à travers les différents quartiers de Paris et pourrez découvrir les principaux points d’intérêts. De plus, avec cette application, vous serez servi en matière d’énigmes. Coddy vous permet de choisir le niveau de difficulté (facile et difficile) selon votre expérience dans le domaine.

Les énigmes proposées par Coddy Game portent sur l’observation. Si au bout d’un moment vous n’arrivez pas à résoudre ces dernières, l’application vous présente quelques indices pour vous aider. Que vous soyez né à Paris ou que vous y viviez depuis quelque temps, il parait impossible que vous connaissiez cette ville entièrement.

Coddy Game vous donne la possibilité de percevoir la Ville lumière sous un autre angle et de mieux la connaître. Vous découvrirez de nouveaux lieux et cafés, de nouvelles ruelles, etc. En somme, Coddy Game propose une nouvelle expérience de l’escape game et ouvre la voie à une nouvelle façon de s’amuser en famille ou entre amis.