Comment bien choisir sa salle d’escalade de bloc à Paris

0
365

L’escalade de bloc est un sport que vous pouvez pratiquer durant toute l’année. Les conditions climatiques ne vous empêcheront pas de vous adonner à votre passion. Mais, ce n’est pas une raison que vous allez choisir n’importe quelle salle d’escalade de bloc à Paris. Pour un choix judicieux, tenez plutôt compte des critères qui suivent. 

Cours d’initiation 

L’un des critères essentiels pour bien choisir votre salle d’escalade est les cours d’initiation. Cela montre simplement que la salle dispose des compétences nécessaires pouvant vous permettre d’atteindre votre objectif, à savoir, escalader comme un professionnel. A cet effet, vous pouvez voir la Salle d’escalade Vertical art sur Paris. Les professeurs présents sur les lieux vous aideront à mieux vous en sortir lorsque l’heure de la pratique sonnera. 

Même si vous êtes un professionnel, vous aurez toujours besoin de conseils pour réussir certains gestes. Ces derniers pourront vous aider. Grâce à ces cours, vous saurez comment escalader sans jamais blesser un autre grimpeur. Pour votre sécurité et celles des autres, il est préférable de vous tourner vers ces salles dans lesquelles les cours d’initiation sont donnés. 

Différents niveaux d’escalade 

Il est important de choisir une salle d’escalade de bloc à Paris qui a différents niveaux de grimpes. Il est clair que si vous êtes débutant, vous ne pouvez pas vous aventurer sur certains terrains. La salle à choisir doit alors avoir des espaces où les débutants peuvent s’exercer à leurs guises. Afin que les confirmés deviennent plus compétents, la salle doit également avoir un espace qui leur sera consacré. Il serait aussi intéressant que cette dernière dispose aussi d’un niveau intermédiaire. De cette façon, vous ne serez pas obligé de changer de salle d’escalade de bloc chaque fois que vous progressez. C’est donc un critère à ne pas négliger.  

Le matériel disponible 

Une autre point à considérer pour bien choisir votre salle d’escalade à Paris est le matériel disponible. Il doit pouvoir vous louer l’équipement nécessaire pour la pratique. En effet, tout le monde ne peut se procurer tous les équipements. La salle doit avoir tout au moins :

  • des mousquetons ;
  • du harnais ou baudrier ;
  • du descendeur et son mousqueton ;
  • un matelas pour que vous ne vous fassiez pas mal en cas de chute ;
  • de la magnésie, etc. 

En dehors de ces matériels, vous devez avoir des chaussons d’escalade. Assurez-vous qu’elles soient confortables. Elles doivent être votre pointure. Ainsi, il vous sera plus facile d’escalader et de descendre. Cela vous évitera aussi des accidents. 

Un espace de détente 

Une bonne salle d’escalade dispose également d’un espace de détente où vous pouvez prendre du bon temps en discutant avec vos amis après vos séances. Il peut s’agir d’un restaurant-bar. Outre cela, il serait bon que la salle que vous choisirez dispose un sauna. N’oubliez pas que ce dernier a d’innombrables bienfaits sur la santé. Il est un bon antistress et favorise la relaxation. Il faut dire que quelques minutes dans le sauna sont nécessaires à une excellente récupération musculaire. Vous serez alors plus détendu et rejoindrez votre domicile avec plein d’énergie et de bonne humeur. 

Les heures d’ouverture 

Vous devez être libre de grimper quand vous voulez. Cela ne devrait pas être par contrainte. C’est pourquoi il est important de choisir un jour où vous êtes réellement libre pour mieux vous adonner à votre passion. Il est conseillé de choisir une salle qui serait ouverte tous les jours de la semaine, les week-ends y compris.