Comment louer du mobilier pour ses événements à Paris ?

0
178

La ville de Paris fait rêver plus d’un et est régulièrement choisie pour abriter des événements. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une fête d’anniversaire ou encore d’une réception quelconque, il est généralement question de trouver du mobilier de bonne qualité en location. Dans cet article, on vous dit comment vous devez procéder pour trouver un bon prestataire dans le domaine.

Les entreprises spécialisées

Pour la location de mobilier évènementiel en île de France, le premier réflexe que vous devez avoir est de contacter une entreprise spécialisée. Il en existe de nombreuses en Île-de-France, que vous pouvez facilement contacter en faisant une recherche sur internet. Vous pourrez visiter le site des entreprises qui vous seront proposées, vous enquérir des conditions et de la gamme de mobiliers disponibles à la location, ainsi que des prix. Il est aussi parfois possible de consulter des avis de clients satisfaits sur les sites de ces entreprises, ce qui ne peut que vous rassurer davantage.

Mais dès que vous avez trouvé le prestataire qu’il vous faut, prenez soin de signer un contrat et de verser un acompte, afin de garantir la livraison du mobilier en temps et en heure. Le prix devrait idéalement prendre en compte la livraison et la récupération du mobilier sur site. Il est important d’en discuter à la signature du contrat, pour éviter des frais supplémentaires ensuite.

Les plateformes de mise en relation

S’il est possible de trouver son prestataire en cherchant directement dans un moteur de recherches des entreprises à contacter, il faut avouer que c’est un travail fastidieux et le risque de se tromper ou de tomber sur un mauvais prestataire est bien réel. C’est pourquoi d’aucuns préconisent les plateformes de mise en relation, pour s’assurer de trouver rapidement un prestataire relativement fiable.

En effet, ces plateformes spécialisées dans l’événementiel recensent des professionnels qualifiés et recommandables, dans de nombreux secteurs, pour répondre aux besoins les plus divers :

  • Mobilier événementiel ;
  • Matériel de sonorisation ;
  • Professionnels de l’animation ;
  • Artistes du divertissement ; etc.

La réputation de ces plateformes étant grandement tributaire de la fiabilité des professionnels référencés, un travail sérieux de sélection est souvent effectué. Aussi, les plateformes les plus sérieuses ont un système de notation ou d’évaluation des professionnels référencés, ce qui fait que les prestataires que vous y trouverez s’assurent généralement d’offrir des services de qualité.

Rechercher une recommandation

Quelqu’un parmi vos proches a-t-il déjà organisé un événement à Paris ? Il pourrait dans ce cas vous proposer une entreprise sérieuse qui offre du mobilier en location. Si vous ne trouvez personne au sein de votre famille proche, vous pouvez ratisser large, en contactant des amis ou des collègues de service. Vous trouverez forcément quelqu’un qui connaît quelqu’un, etc. Ce pour quoi l’on préconise souvent les recommandations, c’est qu’elles sont à la fois pratiques et relativement fiables, car provenant d’une bonne expérience.

Vous pourrez ainsi en apprendre assez sur la réputation d’un prestataire, sa ponctualité, sa fiabilité, ses tarifs, etc. sans même devoir le contacter. Il ne vous resterait plus qu’à passer un accord pour être livré sur site, pour tout le mobilier dont vous aurez besoin pour la réussite de votre événement.