Comment occuper les enfants pendant les vacances de la Toussaint à Paris ?

0
133

A peine la rentrée des classes passée, c’est déjà le temps des vacances de la Toussaint. C’est parti pour deux semaines où vous allez devoir occuper vos enfants. Certes, vous pouvez compter sur leurs professeurs pour leur donner des devoirs à faire pendant les vacances mais vous avez aussi à cœur de leur offrir des moments de détente bien méritée. Comment s’y prendre ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous.

Les musées en île de France

S’il y a bien une activité qui rebute les enfants à priori, c’est la visite d’un musée. Ils pensent qu’ils vont devoir marcher pendant des heures à observer des œuvres d’art qui ne les intéressent pas vraiment. Ce constat était vrai avant, du temps de nos parents. Aujourd’hui, les musées se sont modernisés. Ils offrent des parcours thématiques adaptés aux plus jeunes. Voici quelques musées proposant des activités pour les enfants en île de France :

  • Le Louvre,
  • Le musée d’Orsay,
  • Le muséum d’histoire naturelle,
  • Le musée Grévin.

Il est essentiel d’initier vos enfants à la culture. L’éveil à l’art doit se faire dès le plus jeune âge pour développer leur sensibilité et leur esprit critique. Ceci nécessite beaucoup de patience et de pédagogie mais c’est très bénéfique sur le long terme.

La découverte de la faune

Pas besoin d’aller en Afrique pour découvrir la faune sauvage. On trouve à Paris et dans ses alentours de nombreux lieux où l’on peut observer un grand nombre d’espèces sauvages. On pense évidemment au parc zoologique de Vincennes qui a subi un grand programme de rénovation et présente aujourd’hui un aspect très moderne avec de beaux espaces pour les animaux. Un peu plus loin, vous pourrez vous rendre au parc de Thoiry avec sa réserve où l’on circule en voiture au milieu des animaux, expérience unique à vivre.

Si vos enfants préfèrent les espèces aquatiques, direction le grand aquarium de Paris près du Trocadéro. On peut notamment y découvrir 5 espèces de requins. Il y a également un médusarium et un espace dédié aux coraux.

Le parc d’attractions

Tous les enfants adorent les parcs d’attractions. Ces lieux les font rêver dès le plus jeune âge. Ils constituent dans leur inconscient un endroit idéal où tout ce qu’ils aiment est enfin réuni. En région parisienne, deux mastodontes occupent le haut du pavé : Eurodisney et le parc Astérix. Ces deux parcs sont assez différents dans leur mode de fonctionnement et le type d’attractions proposées.

Eurodisney est le parc familial par excellence avec de très nombreux manèges pour les plus jeunes. L’ambiance générale est très bon enfant avec une organisation millimétrée. Le parc Astérix propose bon nombre de manèges à sensation. L’univers est très différent de celui de Disney.

Finalement, pas facile de choisir entre ces deux parcs. Et après tout, pourquoi choisir ? Vous n’aurez pas trop de ces deux opportunités pour occuper vos bambins au fil des différentes vacances qui vont se présenter à vous dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here