Comment se rendre à Val d’Isère ?

0
161

Il est très facile de se rendre à Val d’Isère depuis le monde entier et ce, parce que le domaine skiable est situé à seulement 225 km de l’aéroport international de Genève, le deuxième plus grand aéroport de Suisse (environ 3 heures par jour). L’avion n’est pas la seule option, mais vous pouvez toujours vous y rendre en voiture et des trains et des autocars sont également disponibles.

Vous n’avez pas le choix ? C’est parce que vous l’êtes ! Mais cela signifie aussi qu’il y a plus d’une option à prendre en compte pour décider comment venir ici, et c’est pour cela que nous sommes là. Nous avons rédigé le guide complet des meilleures options pour se rendre à Val d’Isère. Laissez-nous vous aider à trouver le choix idéal pour vous !

Val d’Isère est situé dans le sud-est de la France, dans le département de la Savoie, qui fait partie de la région Rhône-Alpes. Avec Tignes, il constitue l’un des plus grands domaines skiables d’Europe avec 300 km de pistes à travers le massif de la Vanoise, dans la vallée de la Tarentaise.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à Val d’Isère ?

Nous n’allons pas vous donner un seul moyen de venir à Val d’Isère, mais quatre. Les voici par ordre de préférence avec ce que nous pensons être leurs principaux avantages et inconvénients. Veuillez également noter que vous retrouverez des locations d’appartements pour votre séjour sur le site suivant https://www.valdisereimmobilier.com/

1. Vol vers Genève + Transfert aéroport

D’après notre expérience, la meilleure façon de se rendre à Val d’Isère est de prendre l’avion pour Genève et de se faire transférer à l’aéroport.

Pour : Rapide – on ne peut pas faire mieux que de voler pour la vitesse pure ! L’aéroport de Genève propose également le plus grand choix de compagnies aériennes, les horaires de vol les plus fréquents et les prix les plus bas, tandis que les transferts d’aéroport sont le moyen le plus rapide de rejoindre le domaine skiable – vous serez à la porte de votre logement en 3 heures.

Contre : l’empreinte carbone – pour être honnête, on se sent un peu mal à l’aise en avion de nos jours. Vous pouvez compenser en ne louant pas de voiture et en optant plutôt pour un transfert à l’aéroport. De plus en plus de compagnies de transfert essaient de compenser leurs émissions et les véhicules de transfert électriques deviennent monnaie courante sur les routes alpines.

2. Train à destination de Bourg St Maurice

Les trains de ski Eurostar en provenance de Londres et les TGV en provenance de Paris s’arrêtent à Bourg St Maurice, à environ 45 minutes de Val d’Isère.

  • Pour : Écologique et confortable – l’empreinte carbone peut être réduite jusqu’à 90 % lorsque l’on voyage en train. Les trains ont également plus d’espace pour les jambes, ce qui vous permet de vous détendre tout en profitant du paysage toujours changeant et même de vous promener dans les allées ou de visiter le café du bord.

  • Inconvénients : la vitesse – voyager en train prend plus de temps que prendre l’avion pour plus ou moins la même somme d’argent. Cependant, les transferts depuis Bourg St Maurice sont beaucoup plus courts, ce qui vous permet de rattraper le temps perdu et de ne pas avoir à attendre à l’aéroport.

3. Conduire

Le vaste réseau d’autoroutes européennes permet de se rendre facilement à Val d’Isère en voiture.

Les avantages : Pratique : vous disposerez d’une voiture pour vous déplacer dans la station et même visiter les stations de ski voisines.

Inconvénients : les conditions de conduite sont longues et difficiles : il faut parfois beaucoup de temps pour atteindre les Alpes et vous devrez peut-être diviser votre trajet en plusieurs jours. Vous devrez également être prêt et équipé pour conduire sur la neige ou dans des conditions météorologiques défavorables. De plus, le stationnement en station ou au pied des pistes peut être difficile en haute saison et vous devrez tenir compte de l’impact des émissions de votre voiture sur l’environnement de la vallée.

4. Autocar ou autobus longue distance

Il est possible de se rendre à Val d’Isère en autocar ou en autobus longue distance, bien que ce soit probablement l’option la moins appréciée.

  • Les avantages : Prix – se rendre à Val d’Isère en autocar est généralement la solution la moins chère (bien que ce ne soit pas toujours le cas). De plus, les autocars sont plus respectueux de l’environnement que l’avion, puisqu’ils émettent 7 fois moins de CO2 par personne. Les bus sont également très sociables, ce qui vous permettra peut-être de vous faire de nouveaux amis avant de mettre les pieds sur les pistes.

  • Contre : Moins confortable et plus long – il faut parfois plus de 20 heures pour atteindre Val d’Isère et les bus ne sont pas les endroits les plus confortables pour dormir… vous serez assez épuisé quand vous arriverez sur les pistes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here