Comment s’habiller cet hiver à Paris ?

0
145

L’hiver est arrivé et vous vous demandez comment vous habiller pour affronter le froid tout en restant élégant(e) ? Pas de panique, nous vous avons préparé quelques conseils et astuces pour composer votre garde-robe hivernale sans faire de faux pas. Suivez le guide !

Sommaire

Les indispensables de l’hiver

Pour survivre aux températures parisiennes, il vous faut quelques pièces incontournables qui vous tiendront chaud et qui s’adapteront à toutes les occasions. Voici notre sélection :

Un manteau long et chaud

C’est la pièce maîtresse de votre tenue, celle qui vous protégera du vent et de la pluie. Choisissez-le de préférence en laine ou en cachemire, dans une couleur neutre comme le noir, le gris ou le camel. Vous pourrez ainsi le porter avec tout et le garder plusieurs années. Trouvez sur ce site des conseils pour bien porter votre manteau.

Un pull en maille

Rien de tel qu’un pull douillet pour se réchauffer. Optez pour des matières naturelles comme la laine, le coton ou le cachemire, qui sont plus respirantes et plus confortables que les matières synthétiques. Vous pouvez choisir un pull uni ou à motifs, selon vos goûts, mais évitez les modèles trop extravagants qui risquent de se démoder vite.

Un jean brut

C’est le basique par excellence, qui se marie avec tout et qui ne se démode jamais. Choisissez un jean de bonne qualité, avec une coupe ajustée mais pas trop serrée, qui mettra en valeur votre silhouette. Préférez un jean brut, sans délavages ni déchirures, qui sera plus élégant et plus facile à assortir.

Une paire de bottes

Elles sont indispensables pour garder vos pieds au sec et au chaud. Choisissez des bottes en cuir ou en daim, avec un talon raisonnable, qui vous permettront de marcher confortablement. Vous pouvez opter pour des bottes plates ou à talons, selon vos envies, mais évitez les modèles trop fantaisistes ou trop voyants, qui ne seront pas adaptés à toutes les situations.

Les accessoires qui font la différence

Pour compléter votre tenue et lui donner du style, n’oubliez pas les accessoires ! Ils sont essentiels pour apporter une touche de couleur, de fantaisie ou d’élégance à votre look. Voici quelques idées :

Une écharpe

C’est l’accessoire indispensable pour vous protéger du froid et ajouter du peps à votre tenue. Choisissez une écharpe en laine ou en cachemire, qui sera plus chaude et plus douce que les matières synthétiques. Vous pouvez opter pour une écharpe unie ou à motifs, selon vos préférences, mais évitez les couleurs trop criardes ou trop ternes, qui ne mettront pas en valeur votre teint.

Un bonnet

Il vous permettra de garder votre tête au chaud et de donner du caractère à votre look. Choisissez un bonnet en laine ou en coton, qui sera plus confortable et plus durable que les matières synthétiques. Vous pouvez choisir un bonnet uni ou à motifs, selon votre style, mais évitez les modèles trop enfantins ou trop extravagants, qui ne seront pas adaptés à votre âge.

Une paire de gants

Ils sont indispensables pour protéger vos mains du froid et du vent. Choisissez des gants en cuir ou en daim, qui seront plus élégants et plus résistants que les matières synthétiques. Vous pouvez opter pour des gants unis ou à motifs, selon vos envies, mais évitez les couleurs trop vives ou trop sombres, qui ne s’accorderont pas avec votre manteau.

Un sac

C’est l’accessoire qui complète votre tenue et qui vous permet de transporter vos affaires. Choisissez un sac en cuir ou en toile, qui sera plus solide et plus pratique que les matières synthétiques. Vous pouvez opter pour un sac de taille moyenne ou grande, selon vos besoins, mais évitez les modèles trop petits ou trop encombrants, qui ne seront pas adaptés à votre morphologie.