Comment trouver des chargeurs de batterie pour bateaux à Paris ?

0
323

Un chargeur de batterie permet de convertir l’énergie d’une source pour ensuite alimenter la batterie d’un bateau. C’est un élément indispensable à avoir sur son bateau pour éviter tous les problèmes liés à l’énergie. Pour acquérir un chargeur de batterie, il faut tenir compte de plusieurs critères. Découvrez ici quelques conseils pour trouver ces chargeurs.

S’assurer de la compatibilité du chargeur et de la batterie

Pour choisir le meilleur chargeur pour votre bateau dans la région parisienne, il faut tenir compte des différentes caractéristiques de votre batterie. En effet, votre chargeur de batterie doit posséder les mêmes réglages que la batterie de votre bateau. Les deux éléments doivent être compatibles afin d’assurer un chargement optimal. Retrouvez sur dolphin-charger.fr tous les modèles récents de chargeurs de batterie pour bateaux. D’autre part, s’assurer de la compatibilité du chargeur et de la batterie permet également d’avoir des équipements qui fonctionnent à leur pleine puissance.

S’informer sur la puissance du chargeur de batterie

Pour trouver un chargeur de batterie pour bateaux de qualité, il est important de vérifier sa puissance. La puissance du chargeur est primordiale pour garantir un meilleur chargement de la batterie. Pour pouvoir connaître la puissance qui est la plus adaptée à la batterie de son bateau, il est recommandé de suivre une règle très simple. Cette règle stipule qu’il suffit de prendre entre 10 et 20 % de la capacité des batteries de servitude pour pouvoir avoir la puissance du chargeur. Cela vous permettra aussi de mesurer d’une certaine manière l’efficacité du chargeur.

Tenir compte du nombre de sorties

Un chargeur de batterie pour bateaux peut disposer de plusieurs sorties. Les sorties sont les éléments qui permettent au chargeur de recharger de manière simultanée plusieurs batteries à la fois. Sur un bateau, on retrouve deux batteries à savoir :

  • la batterie de démarrage ;
  • la batterie de servitude.

Les deux batteries fonctionnent pour assurer l’autonomie énergétique du bateau. Ainsi, pour choisir un chargeur de batterie adapté à son bateau, il faut s’assurer qu’il possède au moins deux sorties. De cette façon, il pourra assurer la charge des deux batteries se trouvant sur le bateau.

Vérifier l’indice d’étanchéité

L’indice d’étanchéité est également un critère très important dans le choix de chargeurs de batterie. En effet, le chargeur de batterie pour bateau est souvent exposé à l’humidité. Il doit donc avoir une bonne étanchéité et pouvoir supporter les conditions climatiques marines. Il est conseillé d’opter pour des chargeurs fabriqués avec des matériaux adaptés aux eaux profondes. Ainsi, vous évitez la rouille et assurez le fonctionnement optimal de votre équipement.

Par ailleurs, il faut privilégier un chargeur qui ne fait pas trop de bruit lors de son fonctionnement. Un chargeur qui fait trop de bruit génère de l’inconfort sur le bateau. En plus, il perturbe l’atmosphère générale au sein du bateau et participe à la pollution. Pour éviter toutes ces déconvenues, il est recommandé d’opter pour des chargeurs de batterie silencieux ou dotés d’un système de ventilation.