Comment trouver les meilleures solutions de colocation à Paris ?

0
112

Dans une grande ville comme Paris, il est difficile de vivre décemment et de faire des économies parce que le loyer constitue à lui seul une grande charge. C’est pourquoi certains habitants de Paris optent pour la colocation comme alternative et elle leur réussit. Si vous vous recherchez comment des moyens pour facilement dénicher une colocation à Paris, vous êtes sur le bon article. Nous vous présentons ici quelques astuces.

Consulter les sites internet spécialisés en colocation

Internet a aujourd’hui révolutionné la recherche de biens et de services en tout genre, et le domaine de la colocation n’y a pas échappé. Tout comme il existe de nombreuses plateformes permettant d’acheter ou vendre des vêtements, de louer des bateaux et bien d’autres, certains sites sont spécialisés dans l’aide à la colocation à Paris. Bien évidemment, ils ne se valent pas tous, il faut faire souvent le tri pour en trouver un bon.

Parmi les plateformes ayant fait leurs preuves en tant que solutions efficaces pour trouver une colocation à Paris il y a notamment Whoomies, site qui propose des colocations sur Paris. Certaines personnes le comparent à un célèbre site de rencontre, et à première vue, il y ressemble légèrement. Cependant, Whoomies est exactement ce dont vous avez besoin si vous recherchez une colocation à Paris. La plateforme est fluide, intuitive et l’internaute a seulement à intégrer des mots pour chercher parmi les profils celui qui lui correspond le mieux.

Participer à des événements à Paris

Paris abrite plusieurs événements permettant de trouver facilement une solution de colocation. L’un des plus connus n’est autre que le Coloc’dating. Cet événement rassemble généralement deux types de personnes. Il y a d’un côté celles qui ont déjà un appartement et qui recherchent un colocataire et de l’autre celles qui recherchent une colocation. En fonction de la situation dans laquelle vous vous retrouvez, les organisateurs vous remettent un badge rouge ou vert.

L’autre particularité de l’événement est que toutes les annonces sont répertoriées et épinglées sur une carte de la ville afin que toutes les parties (ceux qui cherchent un colocataire et ceux qui ont besoin d’une colocation) puissent s’y retrouver. Prenez surtout votre temps pour trouver le bon plan de colocation.

Utiliser Facebook

Tout le monde sait que Facebook est le plus grand des réseaux sociaux, mais il s’agit aussi d’un puissant canal pour trouver des solutions de colocation à Paris. Le réseau social est rempli de groupes d’annonces et certains sont spécialisés pour ce type de requête. Il suffit de devenir membre et d’y poster son annonce. L’avantage avec cette méthode est que la personne qui vous répond devient immédiatement votre interlocuteur. Il n’y a donc pas d’intermédiaire ici.

Par ailleurs, vous pouvez directement visiter son profil Facebook, son mur et son actualité afin d’en apprendre un peu plus sur lui. L’utilisation de Facebook a déjà fait ses preuves pour de nombreux étudiants et particuliers qui recherchaient une solution de colocation à Paris. Après tout, certains groupes ont parfois des milliers de membres en leur sein, ce qui signifie qu’une annonce ne peut jamais passer inaperçue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here