Confinement : sortez sur les réseaux sociaux !

0
104

En plein confinement la présence sur les réseaux sociaux est rendue d’autant plus nécessaire pour toucher le consommateur !

Avec les restrictions que posent les fermetures de magasins et divers autres lieux, comment communiquer efficacement sur ses activités, sur son entreprise, sa marque ou son association ?

Soyez présents sur les réseaux sociaux

En utilisant au mieux les différents réseaux : Facebook, Instagram et Twitter, pour ne citer qu’eux, vous pourrez continuer à être visible par vos cibles (consommateurs, usagers…) et valoriser votre activité. Chacun des réseaux sociaux a son utilité et ses codes que vous devez exploiter afin de vous valoriser au mieux.

  • Avec Facebook, un lien plus chaleureux et privilégié pour des retours clients (les partages et commentaires seront la valeur ajoutée la plus forte que vous pourriez obtenir), sans compter les démarches publicitaires et d’engagement, plus développé, et ce, dès la création de votre page.
  • Twitter vous permettra de toucher un public plus spécifique : des professionnels présents pour faire de la veille, des journalistes pour les secteurs dans lesquels vous évoluez, des aficionados aussi, prêts à être des relais efficaces de leurs sujets. Mais son potentiel de viralité est très fort (notamment par la reprise de posts sur des sites de curation).
  • Pour Instagram, évidemment, il faut miser sur une photothèque conséquente, mais pas uniquement ! Il faut aussi avoir un catalogue de photos « attirantes Arriver à se distinguer par de belles photos, originales dans les sujets ou dans les compositions est essentiel.

Retrouvez les guides officiels d’Instagram pour développer votre visibilité sur notre site Safir-conseil.com.

L’inventivité au service de la visibilité

N’hésitez pas à sortir des rails de la communication classique. Des posts classiques que tout un chacun pourrait éditer et diffuser ne vous permettront pas de sortir du lot.

Ton de vos posts, publications décalées, affichage de votre « activité confinée »… Vous pouvez choisir parmi un large éventail de types de publications (textes, vidéos, photos, visuels, portraits de salariés ou de consommateurs) pour réaffirmer votre présence continue auprès de vos clients, de vos usagers et d’un public qui ne demande qu’à vous connaitre, pour peu que vous sachiez faire parler de vous !

Les photos et vidéos, valorisées par les algorithmes

Non seulement les vidéos et les photos sont des contenus qui sont plus appréciés par le public — après tout, l’œil est plus vite accroché par une image forte, surtout si elle est « animée » (attention, les vidéos sont lues par défaut en muet sur Facebook, Instagram ou Twitter). Mais les publications, posts et tweets qui contiennent des vidéos ou des photos sont aussi mis en avant particulièrement par les algorithmes des réseaux sociaux.

Facebook a d’ailleurs une politique de mise en avant des « live » (les vidéos diffusées en direct depuis l’application Facebook sur une page ou un profil), qui peut se révéler intéressante à exploiter dans le cadre d’une stratégie affinée pour sa présence en ligne. Ces vidéos seront d’autant plus suivies, si elles sont annoncées, voire teasées, bien en avance, afin d’être sûr d’avoir une audience prévenue et présente au moment de la diffusion.

Communiquer avec l’agence web marketing Safir Conseil

Quoi qu’il en soit, et quel que soit le support et le format que vous allez utiliser, rappelez-vous que le scroll (le défilement) d’un écran ne laisse pas le temps de s’attarder sur un post, sauf pour de bonnes raisons !

Nous vous aidons à définir une stratégie efficace sur les réseaux sociaux, selon vos besoins, et dans votre axe de communication : contactez-nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here