Connaissez-vous à Paris un hôtel qui tient ses promesses ?

0
384

La capitale française est réputée pour son tourisme de luxe. La Ville lumière attire des millions de visiteurs par an. Ses sites historiques et ses nombreux lieux de détente sont des endroits incontournables pour les curieux. La belle Paris ne s’apprécie pas en un seul jour. Il faudra un séjour prolongé pour découvrir l’Ile de France dans toute sa splendeur. Parmi les nombreux hôtels qui bordent la mégapole parisienne, l’hôtel Urban Bivouac vous accueille dans son confort 3 étoiles. Il vous promet un séjour inoubliable.

Embarquons pour le 13e arrondissement de Paris

Le 13e arrondissement de Paris où se trouve l’hôtel Urban Bivouac est une zone très touristique. Les 7,15 km2 de la localité forment le microcosme de Paris. Il rassemble l’essentiel des sites attractifs de la ville, après le 7e arrondissement. Entre les épiceries chinoises, les maisons d’époque et les bâtiments modernes, le quartier se laisse aisément explorer.

Les fontaines Wallace

Lors de vos balades dans le 13e arrondissement de Paris, vous tomberez certainement sur ces oasis urbaines. Dons du Sir Arthur Wallace, en 1878, ces fontaines servaient à désaltérer en période de pénurie d’eau. 4 cariatides trônent sur ces installations aux couleurs originales. Elles vous inspireront bonté et sobriété.

La cité fleurie

C’est une cité qui compte 29 ateliers d’artistes peintres. Ce territoire de 2000 m2 a vu défiler les plus grands noms du pinceau. Le célèbre Pablo Picasso y prenait aussi quartier pour produire ses œuvres. Située sur le boulevard Arago, elle se distingue par son calme.

La petite Alsace

Butte aux cailles vous attend pour revisiter l’histoire de Paris. Son fameux lotissement du nom de « la petite Alsace » est un cadre très sympathique. Il a été conçu de 1883 à 1857 par l’architecte Jean Walter. Ce sont 40 merveilleuses bâtisses inspirées du style alsacien.

Le gratte-ciel du journal le Monde

Le 13e arrondissement n’abrite pas que des architectures anciennes. Vous tomberez sous le charme du bâtiment qui sert de siège au journal français le plus connu à l’extérieur. Cet édifice moderne érigé sur l’avenue Auguste-Blanqui est la version moderne d’un bâtiment datant des années 70. Cette sélection des sites touristiques à admirer dans le 13èmre arrondissement de Paris n’est pas du tout exhaustive. Vous pouvez loger à proximité de ces endroits féériques pour les explorer davantage. L’hôtel Urban Bivouac vous ouvre ses portes.

L’hôtel Urban Bivouac vous révèle Paris

L’hôtel Urban Bivouac Paris 13e arrondissement se situe au croisement des rues Sthrau et de Tolbiac, dans le quartier Olympiades de Paris. L’étoile du 13e arrondissement est le fruit d’un projet de grande envergure de ses propriétaires.

Un bâtiment entièrement rénové

Les locaux étaient exploités par l’ancien hôtel Strauh. Il a dû céder le bâtiment en 2015, suite à quelques difficultés financières. Le 8 mars 2018, l’hôtel fait peau neuve avec de nombreux aménagements modernes. Désormais connu sous l’appellation hôtel Urban Bivouac, c’est un complexe 3 étoiles qui illumine le boulevard. L’hôtel rentre parfaitement dans le plan de tourisme de la ville à travers ses services.

Une idéale localisation

C’est un cadre rêvé pour le dépaysement. Vous pouvez y admirer les quais de la Seine, avec les belles péniches qui s’y aventurent. Cet environnement idyllique renforce votre confort et agrémente votre séjour. Mieux, il est situé à 3,6 km de l’opéra bastille. C’est l’une des plus grandes enceintes de spectacle au monde avec ses 2745 places assises. Le magnifique jardin du Luxembourg n’est situé qu’à quelque 3,7 km de l’hôtel Urban Bivouac.

Que propose l’hôtel Urban Bivouac ?

Fidèle à sa réputation de complexe 3 étoiles, l’hôtel Urban Bivouac propose une panoplie de services. Ils concernent le confort dans la communication, la détente et le plaisir des clients.

  • Un hall tout en art

C’est par un tronc d’arbre sculpté que l’hôtel vous dévoile son charme, d’entrée de jeux. Cette œuvre montée sur des roulettes vous annonce, par sa sympathie, l’ambiance chaleureuse qui y règne. Au-delà de la fantaisie que dégage l’assemblage, c’est la traduction de ce qui fait la philosophie du complexe. Tous les services proposés sont inspirés de la nature.

  • Un accueil 3 étoiles

A l’hôtel Urban Bivouac, vous êtes comme chez vous. Une permanence est assurée aussi bien sur place que sur leur site internet. Le personnel vous réserve une ambiance conviviale. Vous pouvez obtenir des renseignements utiles 7j/7. La conciergerie en ligne de l’hôtel est à vos petits soins pour vos réservations et toutes autres préoccupations. L’hôtel dispose également d’une connexion wifi gratuite pour tous ses clients. C’est un service clientèle qui s’occupe des moindres détails. Vous avez par exemple la possibilité d’emprunter des consoles de jeux ou des trottinettes auprès de l’hôtel. Les salles de bains sont dotées de colonnes de douches modernes. Vous pouvez vous y rendre pour des douches relaxantes. Ce sont des dispositifs qui proposent d’ailleurs des massages à l’huile essentielle. Il y a également des aménagements pour recevoir les personnes handicapées. Les clients à mobilité réduite pourront aisément accéder aux chambres. Ils pourront aussi décharger leurs bagages dans un endroit qui leur est spécialement dédié, à proximité du complexe. Vous pouvez séjourner en toute quiétude dans l’hôtel avec votre animal de compagnie. L’accès des animaux est autorisé à condition de se conformer aux dispositions élémentaires d’hygiène et de sécurité.

  • Un room service bio

Le personnel de l’hôtel Urban Bivouac prend soin de vous jusque dans votre lit. Un service room y est disponible pour vos petits déjeuners. L’hôtel se distingue par sa philosophie du ‘’ consommons local “’. Sur les plateaux, vous ne trouverez que des produits locaux. Ils sont prisés pour leur fraicheur et surtout pour le côté bio. Vous mangerez donc sain dans ce complexe hôtelier. Hormis le service room, l’hôtel possède un restaurant partenaire. ‘’ Popote et Papote’’ vous propose sa sélection gastronomique exquise. Vous pouvez y goûter de la salade, du Bagel et du bowl. En semaine et en weekend, vous avez également droit à un buffet.

Des chambres luxueuses

L’hôtel Urban Bivouac c’est 32 chambres disposées sur 6 niveaux. Quel que soit l’étage où elles se trouvent, elles sont bien aménagées. Les chambres sont dotées d’une bonne climatisation. Elles sont également équipées de baies doubles vitrages, d’une cafetière et d’un poste téléviseur dernière génération. Tout est pensé pour faire vivre au client, de moments inoubliables. Selon votre bourse, vous disposez de 3 catégories de chambres. Elles ont une superficie comprise entre 9 et 18 m2, en fonction du type de local choisi. Les chambres doubles Zen vous réservent une literie exceptionnelle. Vous expérimenterez le confort douillet des matelas. Ce sont des chambres personnalisables. Vous pouvez y faire installer une table et un fer à repasser. Avec les chambres UP, vous montez légèrement en gamme. En plus du confort de la literie, vous disposez du mobilier pour improviser votre bureau. Les chambres VIP sont au 6e étage. Ce sont des suites où règnent le calme et la sérénité. Vous pouvez vous relaxer dans le salon pour profiter d’une vue imprenable sur le 13e arrondissement de Paris. Ce type de chambre vous offre plus de discrétion. Elle est connectée à une ligne téléphonique directe qui vous évite un passage obligé par le standard.

Qu’en disent les clients ?

12 sites spécialisés ont sondé les clients de l’hôtel Urban Bivouac. Sur 1988 enquêtes, le complexe 3 étoiles s’en sort avec 91 % d’avis très favorables. Page jaune, petit futé, yelp et ctrip s’en sortent carrément avec 100 % d’avis favorables. L’évaluation a eu lieu autour de 7 critères essentiels : la chambre, la propreté, le service, le rapport qualité-prix, la qualité du petit déjeuner et le service y afférent. Ils se sont également prononcés sur la qualité de la connexion wifi. La rubrique la moins cotée affiche 85 % de résultats favorables. En général, les clients apprécient la qualité du service. Ils sont très élogieux quant au confort dans les chambres, surtout les chambres supérieures. Les grands lits sont l’objet de tous les superlatifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here