Détente entre séniors : 4 lieux à visiter pour une sortie sur Paris

0
297

Une fois le niveau de la retraite atteint, les séniors entrent dans une période où ils disposent désormais de beaucoup plus de temps pour eux. Ce qui constitue pour beaucoup l’occasion idéale de se détendre et de profiter de la vie. Et en parlant de détente, la ville de Paris, bien qu’elle soit très animée, est idéale pour faire un certain nombre de découvertes. Vous êtes un sénior désireux de s’offrir une sortie sur Paris à avec vos amis ? Découvrez ici 4 lieux intéressants où vous apprécierez sans doute aller.

La seine

Quoi de mieux qu’une balade sur la Seine pour se détendre lorsque vous faites une visite à Paris entre séniors ? En effet, passez un bon moment sur l’eau et prendre un grand bol d’air frais fera certainement le plus grand bien. Quoi de mieux que d’être sur un bateau-mouche, entouré de ses amis pour profiter au maximum de la vue qui s’offre à vous ? Au cours de votre petite croisière, vous pourrez d’ailleurs (re) découvrir quelques-uns des plus beaux sites de Paris :

  • la tour Eiffel ;
  • la conciergerie ;
  • le Grand Palais ;
  • le musée d’Orsay ;
  • le Musée du Louvre.

Notez que pour bénéficier de plus de confort, vous avez également la possibilité de louer un bateau pour votre balade sur l’eau.

Le Jardin du Luxembourg

La plupart des personnes âgées apprécient le calme de la nature. Pour une sortie avec vos amis de plus de 60 ans, ce parc de 25 hectares, bordé par le Quartier latin et Saint-Germain-des-Prés est une façon élégante de s’échapper, peu importe l’âge. En effet, les beaux jardins qu’on y retrouve sont très appréciés autant des jeunes que des moins jeunes.

En tout, vous pouvez y retrouver 5 types de jardins différents que sont : la roseraie, le jardin fruitier, le jardin florentin, le jardin à la française et celui à l’anglaise. Vous pourrez, avec vos amis, profiter d’un pique-nique impromptu ou vous prélasser sur des chaises au soleil. Vous avez aussi la possibilité de contempler les nombreuses statues qui embellissent le jardin tout en faisant une partie d’échecs ou profiter d’un kiosque à musique.

Le moulin Rouge

Le moulin rouge est un légendaire cabaret que l’on retrouve à Paris, dans le 18e arrondissement. Pour une sortie nocturne entre séniors, le moulin rouge sera une destination parfaite. Ce cabaret existe depuis 1889 et ne cesse d’attirer des foules de visiteurs.

Vous serez époustouflés par des danseurs hors pair ainsi que des performances incroyables. Au Moulin rouge, vous pourrez prendre un verre ou dîner tout en appréciant le spectacle des danseuses aux robes ornées de paillettes et de plumes. N’oubliez pas d’acheter vos tickets à l’avance pour assister aux spectacles.

La cathédrale Notre-Dame

Se dressant au-dessus du parvis Jean-Paul II, la cathédrale Notre-Dame est le cœur symbolique de la France et de Paris en particulier. Au sein de cette cathédrale furent couronnés plusieurs rois de France, dont Napoléon. Ils ont également, pour la plupart, échangé des vœux de mariage avec leurs épouses devant son autel. Il y a quelques années encore, vous auriez pu découvrir le splendide intérieur et l’architecture à couper le souffle de ce lieu.

Malheureusement, après l’incendie du 15 avril 2019, le monument a beaucoup perdu de son charme. Néanmoins, il reste malgré tout un des lieux incontournables du prestige de Paris. Si vous êtes attaché aux lieux historiques, vous pouvez vous y rendre avec vos amis pour une visite guidée qui vous permettra de suivre la façon dont le monument va être reconstruit. Ce sera également le moment de redécouvrir l’histoire de cette cathédrale qui a traversé les âges.