E-commerce et Click and Collect : Pourquoi encourager ses commerçants préférés ?

0
115

Pour les commerçants, la période que nous traversons est décisive car dangereuse mais également pleine d’opportunités. Oui, des opportunités parce que le gouvernement souhaite profiter de l’occasion pour accélérer la transformation digitale des TPE et des commerçants.

Des aides seront débloquées pour permettre à tous les commerçants la création d’un site e-commerce intégrant le click and collect ou retrait des marchandises achetées en ligne. L’enjeux est à la fois de sauver vos commerçants préférés tout en proposant des solutions permettant une croissance de l’activité en sortie de pandémie.

Pour récapituler :

  • Conserver une activité commerciale
  • Répondre aux contraintes sanitaires et aux attentes de ses clients
  • Préparer l’après en entamant sa transformation digitale

</h2>Un Site e-commerce et click and collect, les indispensables pour continuer à faire du chiffre d’affaires</h2>

Un site e-commerce vous permet aujourd’hui de faire du chiffre d’affaires, même en période de confinement. Par ailleurs, le succès des sites internet majeurs tels que Amazon ou CDiscount comme ceux des commerçants locaux pendant le grand confinement démontrent que les entreprises équipées d’un site internet e-commerce s’en sont mieux sorties que les autres.

Le click and collect permettant de faire du e-commerce, même sans avoir à gérer les livraisons puisque vos clients se déplacent à votre boutique pour récupérer leurs achats.

Cela peut donc être gérer par moins de personnes et permettre à votre activité d’exister, bien qu’au ralenti, pendant ces périodes si particulières.

<h2>Une boutique en ligne et le click and collect pour répondre aux attentes de vos clients</h2>

De leurs côtés, vos clients, même s’ils souhaitent conserver une proximité physique qu’ils retrouveront dès le virus vaincu, pourront commander chez leurs commerçants habituels, sans avoir à passer à la grande distribution traditionnelle ou e-commerçante.

C’est aussi la possibilité pour les clients de commander à toute heure de la journée et tous les jours de la semaine.

Sur votre boutique en ligne, ils peuvent également commander depuis leur canapé, leur cuisine ou même leur lit s’ils le souhaitent, ou encore mettre leur panier de coté une journée pour y réfléchir et commander le lendemain.

Le retrait en boutique est rapide et fait gagner du temps à tout le monde et permet de limiter les contacts physiques liés à la transaction pour permettre à tout le monde de rester en sécurité autant que possible.

<h2>La création d’un site e-commerce pour anticiper l’après</h2>

Une fois le confinement terminé et le virus vaincu, le site e-commerce permettra tout de même à tout le monde de gagner du temps et du confort s’il le souhaite, tout en sachant qu’une activité hybride avec une boutique en ligne et une boutique physique est aujourd’hui un duo gagnant apprécié des commerçants et des clients !

Sur la Fnac par exemple, un client dépense en moyenne 20€ lorsqu’il passe chercher ses articles en magasin.

Le retrait en boutique n’est donc pas seulement une alternative à l’achat en boutique, il vous apporte sur votre point de vente, des clients de votre enseigne qui vous font donc déjà confiance et qui connaisse déjà votre marque. Quel meilleur moment pour quelques ventes additionnelles (une fois la pandémie passée naturellement).

Vous aussi, recommandez à vos commerçants préférés de passer au click and collect !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here