Faut-il fêter Pâques en entreprise ?

0
167

Sommaire

Comment fêter Pâques en entreprise ?

Pâques est le symbole du renouveau et de l’arrivée du Printemps. C’est aussi une occasion pour tout le monde de consommer du chocolat en toute impunité. D’ailleurs, cette fête est très appréciée des entreprises puisque c’est une occasion de partage et de convivialité entre salariés. 

Programmer une chasse aux œufs de Pâques

Dans cet article, on livre aux lecteurs quelques conseils utiles pour fêter Pâques en entreprise.

Lorsqu’on organise des fêtes religieuses comme Pâques en entreprise, il faut miser sur une animation originale. La chasse aux œufs est une bonne idée. Facile à organiser, cette activité peut être mise en place à l’échelle de l’entreprise entière ou par département. Il s’agit d’une activité à petit budget qui permet de créer des liens entre collègues, tout en offrant un agréable moment de détente et de fous rires aux collaborateurs. Tout cela permet de prendre du recul et de sortir de l’ambiance professionnelle de tous les jours.

Par ailleurs, pour organiser la chasse aux œufs de Pâques, il n’y pas de gros travaux à réaliser. Il suffit de prendre un ou plusieurs paquets d’œufs et de demander à chacun de ramener chez lui ceux qui n’ont pas été retrouvés. Puis, le jeu peut commencer. Il consiste à cacher les œufs dans les tiroirs, derrière les écrans, dans le pot à crayons. Il existe tout plein d’endroits pouvant servir de parfaites cachettes. Il faut simplement laisser libre cours à son imagination pour trouver la meilleure d’entre elles. Une fois cela fait, les recherches peuvent commencer. C’est une parfaite opportunité de favoriser la cohésion d’équipe et de passer de bons moments.

Organiser une animation culinaire au chocolat

Pâques est la période idéale pour faire plaisir aux salariés avec des animations chocolatées. Parmi celles-ci, on retrouve l’organisation d’un événement autour du chocolat. Il peut s’agir de mettre en place une fontaine de chocolat, des stands de chocolat chaud, des gaufres au chocolat cuites en direct, etc. Tant de possibilités existent pour offrir de l’ambiance dans l’entreprise et partager un moment de gourmandise entre salariés. Pour l’organisation, il suffit d’engager un traiteur professionnel pour la faire. Il saura proposer des animations culinaires clé en main. Il suffit de choisir l’option qui plaît et les gourmandises seront livrées directement dans les locaux.

Pour que les locaux puissent recevoir un tel événement, il faut les transformer en un lieu de divertissement avec des décorations en chocolat. Ainsi, qu’il s’agisse d’une fontaine à 3,4 ou même 5 étages, c’est sûre, elle ravira les collaborateurs et leur procurera une pause gourmande des plus délicieuses. Toutefois, il est conseillé de varier les plaisirs en combinant les différentes saveurs et de laisser les employés s’amuser à les découvrir pour passer un moment fun au bureau. Pour cela, il faut utiliser différents types de chocolats pour la conception de la fontaine. On peut mettre du chocolat blanc, noir ou au lait. Sinon, on peut également proposer un assortiment de mets délicieux et abondants comme des petites madeleines, des crêpes dentelles, etc. Mais encore, les fruits frais sont aussi les bienvenus.