Garde d’enfant : comment trouver rapidement sa nourrice à Paris ?

0
116

Vous venez de trouver un nouvel emploi et vous réfléchissez à quelle alternative pour prendre en charge votre nourrisson pendant que vous serez occupé au travail. Si vous n’arrivez pas à trouver une place pour votre enfant dans une crèche, la meilleure option qui s’offre à vous est donc la recherche d’une nourrice. Même s’il est plus facile de trouver une nourrice à Paris, il est indispensable de bien choisir celle qui devra s’occuper de votre enfant en votre absence en toute sécurité. Puisque tous les parents souhaitent avoir la perle rare pour leur enfant, voici quelques idées pour vous aider à trouver rapidement votre nourrice à Paris.

Parler autour de vous

Paris est une ville très dynamique et trouver une nounou pour vos enfants peut être particulièrement difficile. En effet, malgré le fait que le nombre de candidates soit impressionnant à Paris, il vous faudra faire un tri afin de trouver la personne qui corresponde véritablement à vos attentes. Vous ne pouvez pas recruter une nourrice à l’aveugle au risque de laisser n’importe qui entrer chez vous. Ce qui pourrait être préjudiciable à la sécurité de votre enfant. Pour être certain de trouver la meilleure personne, vous pouvez :

  • Demander à vos amis parisiens ;
  • Solliciter les associations spécialisées dans chaque arrondissement de Paris.   

Par ailleurs, certaines nourrices plutôt que de veiller sur vos enfants chez vous à domicile, elles reçoivent les enfants chez elles au sein de leur unité. Ainsi, pour favoriser l’intégration de votre enfant, vous pourrez apporter ses jouets chez la nourrice afin de créer.

Trouver votre nourrice sur Internet

À Paris, il est possible de trouver une nourrice en faisant des annonces sur internet. Certaines applications sont conçues pour vous aider dans cette démarche et vous proposent de vous mettre en relation avec des nounous disponibles dans votre zone d’habitation.

Sur les sites spécialisés, vous trouverez de nombreuses annonces de particuliers, mais aussi de structures professionnelles intervenant dans la garde des enfants. En parcourant certains sites, vous avez la possibilité de filtrer les résultats afin de faire un meilleur ciblage à travers les informations disponibles comme les services offerts (prise en charge des déplacements, jeux d’éveil, surveillances des devoirs, etc.). Une fois identifié, vous pouvez passer à l’entretien à domicile pour retenir définitivement le profil de nounou qui vous intéresse.

Si vous souhaitez bénéficier des services d’une nounou de façon ponctuelle, il est tout à fait possible d’avoir des personnes réputées qui garderont votre enfant juste le temps d’une soirée.

Passer par la mairie

Dans certaines communes ou certains conseils départementaux, le service de la petite enfance met souvent à disposition la liste des assistantes maternelles agréées qui travaillent dans votre secteur non loin de chez vous. L’agrément délivré par le conseil départemental constitue une garantie très importante qui vous rassure que la nounou a reçu une formation initiale lui permettant de répondre aux besoins des enfants en l’occurrence pour des questions de sécurité. L’agrément délivré aux nounous est renouvelable tous les cinq ans et est attribué après une visite de contrôle. À travers cette visite, les puéricultrices s’assurent que l’installation est conforme pour accueillir les petits enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here