Greffe de cheveux à Paris : pourquoi faire appel à un professionnel ?

0
804

L’alopécie est l’une des pathologies capillaires en voie de devenir le mal du siècle. On estime à plus de 12 millions le nombre de Français touchés par an. Cette affection qui se caractérise par un dégarnissement progressif du sommet du cuir chevelu est source de nombreux complexes pour les hommes et les femmes.

Heureusement, la médecine esthétique moderne a mis au point la greffe des cheveux pour permettre à ceux qui souffrent d’une alopécie de retrouver une crinière abondante. S’il fallait autrefois se rendre à l’étranger pour s’offrir un tel soin, sachez que des professionnels compétents réalisent désormais, avec succès, les opérations de greffe de cheveux à Paris. On en parle dans cet élément.

Sommaire

La greffe de cheveux : de quoi s’agit-il ?

La greffe de cheveux est une intervention bénigne, mais désormais courante, pratiquée sur des personnes qui souffrent d’une calvitie ou de toute autre forme d’alopécie. Il s’agit d’une technique chirurgicale qui consiste à prélever chez le patient des greffons dans une zone non touchée par l’alopécie et à les réimplanter au niveau de la zone dégarnie.

Chacune des unités folliculaires prélevées garde les mêmes propriétés que lorsqu’elle était dans la zone de prélèvement initiale. Ceci va permettre au patient de retrouver la crinière de ses rêves. Différentes techniques sont utilisées pour une greffe des cheveux. On distingue notamment :

  • La technique FUE (Follicular Unit Extraction) qui ne laisse aucune cicatrice sur la nuque. Elle convient pour les calvities réduites ;
  • La méthode FUT (Follicular Unit Transplant) qui est préconisée pour une calvitie débutante. Elle est idéale pour les cheveux fins ou clairs à densité moyenne.

Dans les deux cas, la mise en place des implants capillaires sollicite les compétences et l’expérience du praticien. À cet effet, nous vous recommandons un chirurgien capillaire à Paris pour votre greffe de cheveux. Ce dernier saura mettre son expertise à votre service pour vous faire retrouver un cuir chevelu agréable.

Quels sont les avantages liés au recours à un professionnel pour la greffe de cheveux ?

Depuis quelques années, une forme de greffe de cheveux « low cost » s’est développée sur le marché. Cette technique, souvent pratiquée à l’étranger, vise à réduire le coût de l’opération tout en rechignant sur la qualité de l’intervention. Très peu recommandable, cette pratique peut laisser de graves séquelles parfois incorrigibles.

Heureusement, il est possible aujourd’hui de réaliser à paris une greffe de cheveux efficace et durable en recourant à un spécialiste en implant capillaire. Cette option permet d’ailleurs de profiter de nombreux atouts.

La garantie d’une prise en charge de qualité

Recourir à un spécialiste à paris pour une greffe de cheveux est la garantie de profiter d’une prise en charge de qualité. En effet, cette opération ne doit pas être réalisée dans une simple boutique, encore moins dans une « usine à greffe ». Il s’agit d’une opération chirurgicale à part entière qui doit respecter les protocoles en la matière.

Tous les paramètres vitaux doivent être pris en compte avant la séance de micro greffe afin de garantir des résultats probants. Cela dit, un spécialiste en implant capillaire prendra toutes les dispositions pour que l’opération vous offre ce rendu escompté tout en préservant la santé de votre cuir chevelu.

Un meilleur suivi postopératoire

Il est important de garder à l’esprit que la mise en place des implants n’est qu’une étape de l’opération. Une autre étape, tout aussi importante, est le suivi postopératoire. Et c’est là l’avantage de faire recours à un spécialiste à Paris. En effet, grâce à sa proximité, vous profiterez d’un suivi de qualité.

Votre chirurgien sera joignable et disponible en cas de problèmes ou d’inquiétudes. Ce qui va sans doute éliminer tout risque de cicatrices et d’effets secondaires. En outre, vous bénéficiez d’un suivi régulier qui va vous permettre de voir pousser vos cheveux en peu de temps.