Installer un monte-escalier extérieur dans son logement à Paris

0
304

Un monte-escalier d’extérieur est un dispositif d’une grande importance. Vous pouvez l’installer dans votre logement à Paris pour assurer une meilleure accessibilité. Dans cet article, nous vous présentons le dossier complet à consulter avant d’installer votre monte-escalier d’extérieur.

Un monte-escalier extérieur est un dispositif électrique qui permet aux personnes âgées, handicapées ou à mobilité réduite de se déplacer sans prendre le risque de prendre l’escalier. Il sert à équiper les marches à l’extérieur de votre logement à Paris qui mènent à votre entrée principale, à votre garage ou à votre jardin par exemple. Ce qui le différencie d’un monte-escalier classique est que celui-ci est plus robuste pour subir les différents changements de l’environnement extérieur. Il doit donc résister à la chaleur du soleil, à la pluie, à la neige… et d’autres facteurs. Cela sans perdre ses caractéristiques fonctionnelles.

  • Quels sont les critères pour installer un monte-escalier extérieur ?

Pour décider de la faisabilité d’un monte-escalier à l’extérieur de votre logement, il existe plusieurs critères à respecter. Cela concerne la nature de votre escalier (droit ou courbé), la taille des marchés, l’adaptabilité du modèle de dispositif choisi… Tout cela doit être pris en compte avant de décider de la faisabilité ou non de ce monte-escalier. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste à Paris pour qu’il s’occupe de cette mission. Son travail consistera à se charger de prendre les mesures nécessaires et à analyser l’espace pour vous faire part de la possibilité ou non d’installer un monte-escalier extérieur dans votre logement.

  • Où trouver un spécialiste pour l’installation de ce dispositif ?

Il y a plusieurs professionnels qui offrent ce genre de services à Paris. Vous pouvez donc vous fiez aux différents sites de spécialistes que vous trouverez sur internet. Ou encore faire confiance au bouche à oreille pour trouver l’entreprise qui est assez qualifiée pour vous offrir un service irréprochable.

Le rôle de ces professionnels est de vous accompagner dès la prise des premières mesures jusqu’à l’installation et l’usage de votre monte-escalier. Ces professionnels proposent généralement un service après-vente pour faire le suivi du fonctionnement de votre monte-escalier extérieur

Ils peuvent aussi intervenir à n’importe quel moment pour gérer une panne surprise. De même, ils offrent des visites régulières pour entretenir votre monte escalier et s’assurer qu’il fonctionne toujours correctement.

  • Existe-il des aides pour financer l’installation du monte-escalier ?

Un monte-escalier extérieur à Paris peut s’avérer assez cher comme il est doté d’une protection supplémentaire pour faire face aux intempéries extérieures. Cependant, son prix n’est pas fixe mais varie selon les fonctionnalités et les options qui y sont intégrées.

De ce fait, et comme il reste l’un des dispositifs les plus chers, l’Etat français a mis en place plusieurs aides et subventions financières pour vous aider à vous en procurer. Il suffit de vous renseigner au maximum dans les administrations en question pour déposer votre dossier. A savoir que l’aide proposée peut compenser jusqu’à 50% des dépenses totales de l’achat du monte-escalier extérieur et des travaux d’installation. C’est un véritable avantage à exploiter par les personnes qui n’ont pas assez de moyens pour équiper leur logement de ce dispositif.