Investir dans l’immobilier avec le COVID ?

0
343

Aujourd’hui, les taux hypothécaires sont bas, y’a-t-il un risque d’acheter un bien immobilier pendant une pandémie comme c’est le cas actuellement ? Cet expert l’investissement immobilier pense qu’il y a beaucoup d’opportunité, à condition de savoir bien analyser.

Il va sans dire que COVID-19 a eu un effet sans précédent et de grande portée sur l’économie. Avec l’incertitude de l’emploi qui est une réalité pour beaucoup, il peut être difficile de trouver le bon côté des choses. Cependant, il est important de se rappeler qu’en période de peur et d’incertitude, il y a aussi des opportunités.

Comment cela s’applique à l’investissement immobilier – qu’il s’agisse de faire une rénovation et revendre ou d’acheter un nouveau appartement/studio pour générer un revenu locatif.

Le moment est-il bien choisi pour investir dans l’immobilier ?

Lorsque les temps sont bons, vous gagnez de l’argent grâce aux capitaux propres, et lorsque les temps sont mauvais, vous gagnez de l’argent grâce au financement. En ce moment, plusieurs mois après le début de la pandémie, il y a une possibilité pour les deux. Les prix de l’immobilier se maintiennent et les coûts de financement sont bas, ce qui est une situation presque inédite.

Mais n’oubliez pas que la situation peut changer et qu’elle changera probablement. Les gens ont hésité à vendre pendant la pandémie et, par conséquent, les stocks ont été bas, ce qui a permis de maintenir les prix à un niveau stable.

Seul l’avenir nous le dira mais, personnellement, j’ai l’intention de profiter des opportunités actuelles car il n’y a pas eu de meilleur moment dans l’histoire pour utiliser l’effet de levier comme une opportunité d’investissement.

Ville ou banlieue ?

Les zones rurales, les banlieues et les zones de vacances sont celles où l’activité est la plus intense en général. Travailler à distance peut devenir la règle normale pour de nombreuses années à venir et la proximité des centres-villes n’est plus une priorité.

Tant que vous y resterez sur le long terme, vous constaterez que lorsque tout reviendra à la normale, vous assisterez à un rebond des prix dans ces propriétés.

Les appartements et les immeubles de placement résidentiels sont toujours des paris sûrs en ce qui me concerne. Les gens étant moins intéressés par la vie dans des espaces restreints, le désir d’avoir des maisons qui permettent de s’éloigner socialement des autres ne fera que croître.

L’emplacement sera toujours un facteur important pour les investissements immobiliers, mais je ne pense pas que COVID-19 ait eu un effet trop important dans l’ensemble.

Les critères :

  • Le cashflow mensuel.
  • L’emplacement
  • L’apport à sortir pour que ça soit rentable

Propriétés de vacances

Si vous avez hésité à investir dans une maison de vacances, c’est peut-être le moment d’en choisir une car moins de demande actuellement. Mais les prix augmenteront après donc si vous voulez faire un investissement, n’attendez pas.

Contrôlez votre ambition

Bien que je pense que le moment soit définitivement venu d’investir dans l’immobilier, ne soyez pas trop ambitieux dans une période aussi volatile que celle-ci. Essayez d’acquérir une seule propriété et assurez-vous qu’elle est fermée et que vous disposez d’un apport avant d’entreprendre tout autre investissement.

N’oubliez pas que cela peut prendre plus de temps qu’il y a quelques mois.

Le secteur de la rénovation de l’habitat est en plein essor, et les entrepreneurs et certains matériaux de construction peuvent être difficiles à trouver.

Par conséquent, les délais de rénovation se prolongent et, si vous possédez plusieurs propriétés, il peut s’écouler des années avant qu’elles ne soient achevées.

Analysez soigneusement toute affaire avant de l’acheter et assurez-vous que vous disposez du budget nécessaire pour couvrir les coûts qui pourraient résulter d’une prolongation des délais.

Consultez les experts

Quel que soit le type d’investissement immobilier que vous choisissez, assurez-vous que vous travaillez avec des professionnels qui peuvent vous guider en ces temps dures.

Quelle que soit l’ampleur de vos recherches, vous ne pouvez pas remplacer l’expertise d’un agent immobilier expérimenté et compétent. Les différentes communautés font face à des défis différents, et vous ne pouvez jamais supposer en savoir plus que ceux qui travaillent dans ce domaine au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here