La montée de la mode coréenne et japonaise à Paris !

0
925

Depuis maintenant de nombreuses années, le Japon et la Corée du Sud sont de plus en plus mis en avant dans les pays occidentaux.

Entre autre, l’explosion de la K-pop (musique pop coréenne) et des mangas en font des pays très appréciés et idolâtrés par de nombreux européens.

Aujourd’hui, c’est autour de la mode coréenne et du pays du soleil levant de conquérir le cœur des français.

Dans cet article je vais vous présenter les principales caractéristiques de la mode japonaise ainsi que coréenne. Vous retrouverez également un bon plan, pour commander des vêtements à la mode japonaise et coréenne à tout petit prix.

Si vous désirez vous démarquer dans la rue grâce à la mode d’Asie de l’Est, cet article est fait pour vous aiguiller !

Les caractéristiques de la mode japonaise

La mode française féminine est de plus en plus dirigée vers le street wear. La mode japonaise féminine, elle, est à des kilomètres de ce style.

Si on devait dire un mot pour décrire la mode japonaise, ça serait le mot « かわいい » (kawaii) qui veut littéralement dire « mignon » en français. Les habits ainsi que les accessoires doivent être agréables à l’œil et esthétiques. Les japonaises portent généralement des robes et également des jupes longues.

Les styles vestimentaires japonais les plus connus par les étrangers sont le cosplay et la Lolita. Mais il ne faut pas se méprendre, ce n’est pas le style le plus porté par les japonaises.

Le style à la mode en ce moment au Japon est le style (mori) girl littéralement fille de la forêt. Cette tendance marque le retour au naturel, avec un style bohème floral.

Les caractéristiques de la mode coréenne

Un vêtement coréen féminin se veut qualitatif, élégant et pratique. Dans les collections de vêtements présents dans les magasins en Corée du Sud, vous ne retrouverez quasiment pas de choses sexy. Et surtout pas de hauts laissant la place à des décolletés très plongeants. En ce qui concerne les robes ou les jupes coréennes, la longueur est maintenue jusqu’aux genoux ou légèrement plus haute.

La mode vestimentaire coréenne est assez minimaliste et épurée, elle n’est pas conçue pour être extravagante ou provoquante. Une coupe simple, confortable avec des coutures et des tissus de qualités sont toutes les choses qui définissent la mode coréenne.

YesStyle: la plus grande boutique en ligne de vêtements asiatiques

Yesstyle est le leader européen dans la vente de vêtement à la japonaise et sud coréenne. Sur ce site marchand, vous trouverez toutes les pièces pour vous concocter une tenue tout droit venue d’Asie de l’Est. Des chaussures, aux vêtements « mori » japonais, jusqu’aux accessoires, vous dénicherez forcément votre bonheur dans cette boutique !

En plus, Yesstyle propose également des cosmétiques très populaires en corée du Sud et au Japon.

Mais le point qui vous fera adorer YesStyle, c’est les prix ! Tous les articles sont peu onéreux et peuvent donc être accessibles pour le plus grand nombre d’entre vous. Si vous êtes un homme vous ne serez pas déçu, puisque que YesStyle propose une large gamme de prêt à porter coréenne et japonais pour homme. Et en option, YesStyle bénéficie d’une offre de parrainage, en effet chaque fois que vous partagerez votre code parrainage YesStyle à l’un de vos amis, vous gagnerez des réductions sur le site et lui aussi !

Pourquoi craquer pour le style vestimentaire japonais et coréen ?

Points forts de la mode asiatique :

  • Vêtements plutôt classiques mais chics
  • Mignon et joli
  • Vêtements plus uniques et extravagants

À mon sens, la mode japonaise et coréenne est faite pour être indémodable et donc intemporelle. Même si vos goûts évoluent, ces vêtements plutôt classiques mais chics, garderont toujours une place importante dans votre garde-robe. Le style vestimentaire coréen et japonais est également plutôt très mignon et joli, cependant il reste tout autant discret et sobre. Et c’est là pour moi le grand atout de la mode de ce petit coin du monde. Contrairement à nous les européens, qui portons davantage de vêtements plus uniques et extravagants les uns que les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here