Les 4 meilleures merceries de Paris

0
201

Les meilleures merceries de Paris se comptent sur le bout des doigts. Qu’il s’agisse de merceries en ligne ou de merceries physiques, les unes et les autres proposent des articles de couture utilisés dans le milieu de la mode, celui de l’habillement, notamment. Les produits commercialisés s’adressent, en l’occurrence, aux couturiers, spécialistes de la mode et passionnés de la couture. Si vous êtes à la quête d’un magasin de mercerie, découvrez les 4 meilleures de Paris.

Creavea, la mercerie à Paris et en ligne

Creavea n’a définitivement pas volé sa place parmi les meilleures merceries de Paris. En effet, l’offre de cette mercerie à Paris est abondante. Depuis des années, Creavea commercialise plus de 50 000 références d’articles de loisirs créatifs notamment :

  • Des teintures ;
  • Des machines à coudre et des tissus;
  • Des fournitures de couture ;
  • Des boutons, des bretelles, des pressions ;
  • Des doublures, des aiguilles, des ciseaux ;
  • Des laines ;
  • Etc.

En France, plus de 360 000 clients font leurs achats dans la mercerie en ligne Creavea. C’est une statistique record qui justifie la popularité de creavea auprès de la clientèle en ligne. Creavea ne possède, certes pas, de magasin ni de boutique physique, mais il existe un entrepôt d’où partent les colis. Les clients qui ne sont pas satisfaits des produits reçus peuvent donc les renvoyer à l’adresse de cet entrepôt basé dans l’Héraut à Vendargues. Par ailleurs, Creavea se démarque également des boutiques physiques au travers de ses patrons de couture gratuits et de ses tutos et idées DIY (Do It Yourself) pour accompagner l’effort de création des clients. Mieux, creavea consacre une rubrique aux créations des couturiers qui ont accepté de publier leurs chefs-d’œuvre sur le site de l’entreprise.     

La mercerie BY SOPHIE

BY SOPHIE se positionne comme étant l’une des meilleures merceries de Paris. Cette mercerie est située à Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 et propose essentiellement les articles dont ont réellement besoin les couturiers. BY SOPHIE mise notamment sur les articles de couture de qualité supérieure. Ces articles sont choisis par la créatrice de la boutique, elle-même couturière de métier. Précisons que BY SOPHIE se particularise par la vente de tissus originaux et de couleur authentique.

Saint-Pierre, le Marché et les Coupons

A la 2 Rue Charles Nodier, 75018 Paris, vous retrouverez l’une face à l’autre les deux boutiques du même nom : Saint-Pierre. La première est un marché où vous pouvez parcourir un catalogue assez fourni de tissus issus de différentes matières. Vous y retrouverez notamment des tissus unis et des doublures, etc. Selon vos besoins, vous pourrez y acquérir des tissus pour des projets de fabrication de coussins. Dans la deuxième boutique, vous trouverez les Coupons Saint-Pierre. Portez vos choix sur les coupons qui vous plaisent.

La maison COUSU

Pour retrouver La maison COUSU, il faudra vous rendre au 25 Boulevard Voltaire, 75011 Paris. La maison COUSU propose aux clients des tissus, des biais, des rubans, etc. Les motifs des tissus de chez la maison COUSU sont très bien appréciés par la clientèle. Les tissus commercialisés jouissent d’une bonne viscosité qui fait d’eux des tissus que vous n’aurez pas besoin de repasser.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here