Les atouts de la location de voiture entre particuliers à Paris

0
561

Avec la nouvelle phase de la limitation de circulation de certains véhicules à Paris, de nombreuses personnes se retrouvent obligées de garer ou de céder leurs véhicules. Pour circuler en voiture dans la ville, il va falloir soit en acheter de nouvelles, soit en louer. Heureusement, la location de voiture entre particuliers permet de régler ce problème. Découvrez ses atouts.

Le gain d’argent par les propriétaires

Pour aller le plus directement possible et sans détour, il faut reconnaître que louer sa voiture à Paris rapporte de l’argent. Cet argent peut vous permettre de faire des économies pour réaliser d’autres projets personnels ou professionnels.
L’argent obtenu par la location peut par exemple vous servir à payer l’assurance, à faire l’entretien ou même à payer le parking de votre voiture. Si vous proposez une voiture de luxe, les bénéfices dégagés après toutes ces dépenses peuvent être conséquents. 

Le choix plus large de véhicules à louer

L’un des atouts intéressants de la location de voiture entre particuliers à Paris est que vous profitez d’un très large catalogue de véhicules. En effet, vous pouvez indiquer la gamme, le modèle et la marque de voiture que vous désirez louer lorsque vous passez par une plateforme comme Ouicar .

La probabilité pour que vous trouviez exactement le modèle qui vous plaît est grande. Cette plateforme dispose de plus de 35000 voitures de particuliers à louer. Cela s’explique par le grand nombre de personnes qui inscrivent leurs voitures à ce programme.
À l’opposé, aucune entreprise de location de voiture ne peut pas se permettre financièrement d’acheter tous les modèles de voitures que vous pouvez éventuellement désirer. Cet atout explique donc la popularité de plus en plus grandissante de la location entre particuliers à Paris.

Une grande flexibilité dans la procédure de location

Il va sans dire que la location de voiture entre particuliers à Paris est tellement plus simple que cela en vaut largement le coût. Il vous suffit :

  • d’aller sur le site,
  • d’indiquer le véhicule que vous désirez,
  • de préciser la durée de la location
  • et d’attendre la validation du propriétaire.

De manière très ramassée, la procédure n’est pas plus complexe que cela.
Vous n’avez pas à vous déplacer sur de longues distances et faire une queue pour obtenir une voiture à louer. Toute la démarche se fait à distance. Une fois le rendez-vous pris, vous vous rendez à l’agence pour faire l’état des lieux, signer le contrat et partir avec la voiture. C’est aussi simple que ça. Ajoutons que dans la location de voiture à Paris entre particuliers, vous pouvez louer une voiture pour quelques heures. Vous n’êtes pas obligé de la prendre pour au moins 24 h comme dans le système classique.

Un meilleur tarif de location

De manière générale, la location entre particuliers à Paris en passant par des plateformes est plus avantageuse financièrement. Les voitures sont moins chères à obtenir que dans la location classique et les propriétaires touchent environ 70 % du montant de la location. Les 30 % (en moyenne) restant constituent la commission de la plateforme.

Profiter de ce système pour gagner un peu d’argent ou louer des voitures en toute simplicité.