Meubles de chambre de bébé : à quoi dois-je faire attention ?

0
110

Meubles de chambre de bébé : à quoi dois-je faire attention ?

Pour choisir le bon mobilier de chambre de bébé, il faut tenir compte d’une quantité incroyable de choses et aussi de beaucoup de choses qui peuvent être mal faites.

Pour faciliter la tâche de tous les futurs papas et mamans, vous trouverez ici les points auxquels vous devez prêter attention lors du choix des meubles pour bébé et les conseils que nous vous recommandons pour l’aménagement de votre chambre de bébé.

1. Quelle est la chambre qui convient à mon bébé ?

Avant de commencer à réfléchir à l’ameublement, vous devez vous demander quelle pièce devrait devenir le nouveau royaume de votre bébé et si elle lui convient.

Des pièces lumineuses avec beaucoup de lumière naturelle et une température ambiante agréable sont idéales.

Mais ne vous inquiétez pas, s’il n’y a pas assez de lumière naturelle dans la pièce ou si elle est assez petite, il existe des solutions très simples. Fidèle à la devise “ce qui ne va pas, va aller”, vous pouvez embellir la chambre avec des meubles de bébé en bois et en couleurs ainsi que des lampes et des décorations.

2. Quelle est la meilleure couleur de mur pour mon bébé ?

Les enfants aiment les couleurs, cela vaut aussi pour leur chambre. Mais lorsqu’il s’agit de choisir la couleur d’un mur, moins c’est plus. Parce que les motifs trop voyants et les couleurs criardes accablent les bébés, alors que le monde impressionne à chaque instant par de nombreuses nouveautés. C’est pourquoi nous recommandons des tons pastels blancs ou crème pour les murs de la chambre du bébé.

En particulier dans les petites pièces ou les pièces peu éclairées par le jour, les couleurs vives sont un moyen facile de faire paraître l’espace disponible plus grand.

Et pour que la chambre du bébé convienne à votre progéniture, vous pouvez lui donner des accents colorés grâce à des meubles et à la décoration. Concernant la décoration, nous vous conseillons d’investir dans une tirelire originale pour votre enfant.

3. De quels meubles ai-je besoin ?

Le choix du mobilier pour bébé qui est vraiment nécessaire est dans l’œil de celui qui le regarde. Après tout, chaque mère a des idées différentes sur la façon de gâter son trésor.

Ce qui est important pour vous personnellement n’apparaît généralement que lorsque vous en avez vous-même besoin. Mais il y a des pièces individuelles dont chaque chambre de bébé a besoin.

  • Lit bébé
  • Table à langer
  • Garde-robe

Lit bébé

Qu’il s’agisse d’un berceau, d’un lit de bébé ou d’un lit d’appoint, la décision concernant le bon lit d’enfant doit être prise avant l’arrivée du nouveau membre de la famille. Car une fois que le petit est arrivé, il n’a guère le temps de lui préparer son nouveau lieu de couchage. C’est pourquoi vous devez vider une chambre de bébé ou un coin de votre chambre pour votre bébé pendant la grossesse.

De nombreux lits de bébé peuvent être transformés en lit junior en un rien de temps. Non seulement cela permet d’économiser de l’argent, mais les enfants auront un compagnon fidèle dans leur chambre pendant des années, avec lequel ils garderont de nombreux souvenirs.

Table à langer

Que ce soit une armoire ou une commode, le choix de ce meuble est une question de pur goût.

Mais il y a un point auquel vous devez absolument prêter attention : un espace de stockage suffisant. Il devrait y avoir de la place pour les couches, les serviettes, les crèmes et la poudre ainsi qu’une paire de grenouillères pour se changer. Ainsi, vous vous épargnez les trajets fastidieux pour changer les couches et vous évitez à votre petit un stress inutile.

Pour que votre bébé ne soit pas le seul à se sentir à l’aise, vous devez vous assurer que le plateau à langer est à une hauteur confortable pour vous. Ainsi, vous n’avez pas à vous pencher ou à vous étirer inutilement. À long terme, cela peut endommager votre dos et faire du changement de couche une affaire ennuyeuse pour vous.

Si vous n’êtes pas sûr de la hauteur que vous souhaitez, nous vous conseillons d’utiliser un matelas réglable en hauteur. Vous pouvez l’adapter à vos propres besoins et protéger votre dos.

Garde-robe

Un meuble dont l’utilité est souvent sous-estimée par les enfants et qui vous aidera à mettre de l’ordre dans votre vie. Surtout pendant les premiers mois, il y en a assez pour vous occuper , vous n’avez pas à vous soucier du chaos dans la chambre du bébé.

Si vous faites des projets d’avenir, une garde-robe adaptée aux enfants est le bon choix. Votre enfant peut choisir ses propres vêtements dès son plus jeune âge et devenir une personne indépendante.

Une armoire n’est pas seulement idéale pour les vêtements, tout ce qui doit être rangé dans la chambre du bébé y trouve sa place. Des couches, du linge et des livres pour enfants. Pour que vous puissiez profiter du temps passé avec votre nouveau membre de famille en toute tranquillité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here