Où trouver des antiquités à Paris ?

0
118

Paris la capitale ne porte pas que le nom de Ville lumière. Elle doit sa beauté aussi à l’histoire qu’elle possède. C’est une ville-musée qui regorge plusieurs quartiers où se vendent les objets d’art, de décoration et de culture antiques. La particularité à Paris, les commerçants-brocanteurs se regroupent dans les mêmes lieux et forment un ensemble. Certaines zones restent très populaires comme Rive Gauche et Rive Droite alors que d’autres sont peu connues. Nous vous donnons les bonnes adresses ici pour trouver les meilleures antiquités dans le cœur de Paris.

Paris Rive Gauche

Les objets antiques se vendent par millier dans le carré rive gauche de la capitale. C’est une zone connue pour son histoire. Elle doit son nom à sa situation géographique, c’est-à-dire qu’elle se trouve sur la rive sud de la Seine. Avant la Révolution de 1789, la Rive Gauche s’appelait l’Outre-Petit-Pont et prend en compte les 5e, 6e, 7e, 13e, 14e et 15e arrondissements. Pour trouver un antiquaire paris, vous pouvez vous rendre directement dans ce carré parce qu’il est reconnu pour son côté artistique et bohème. Vous y verrez :

  • Des objets d’art ;
  • Des tableaux ;
  • Des portraits ;
  • Des sculptures en différentes matières ;
  • Du mobilier, etc.

Paris Rive Droite

C’est un carré situé au nord de la Seine. La Rive Droite regroupe pratiquement la totalité des 14 arrondissements et est réputée pour certains de ses monuments comme :

  • Le palais du Louvre ;
  • La place de la concorde ;
  • L’hôtel de ville de Paris ;
  • Le palais de l’Élysée ;
  • L’Arc de Triomphe ;
  • La Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre,

Les nombreuses gares telles que la Gare de Lyon, la Gare de l’Est, la Gare du Nord favorisent les déplacements vers les antiquaires du carré. Vous y trouverez les brocanteurs dans leurs boutiques très fournies en objets d’art de différentes origines : asiatique, occidentale, orientale, etc.

Les Puces de Paris, une cité d’antiquités

Les Puces constituent aussi un lieu de rassemblement commercial pour les antiquaires. Vous pouvez vous y aventurer pour passer dans chacune des boutiques une journée sans vous fatiguer. La beauté et le caractère atypique de chaque objet alimentent vos yeux et suscitent votre curiosité.

Les Puces de Montreuil

C’est une zone connue pour la vente des puces depuis 1860. C’est l’endroit idéal pour acheter :

  • Des bibelots antiques ;
  • Des meubles et objets d’art.

Les Puces de Saint-Ouen

Né en 1885, c’est un marché dans lequel l’effectif des brocanteurs et antiquaires s’accroît d’année en année. Vous disposez d’une large palette de boutiques à visiter.

Les Puces de Vanves

Plus de 400 marchands vous exposent leurs objets d’art qui remontent à l’époque des années 1900. La culture française se vit dans ce marché, et les histoires d’autres antiquités vous intéresseront à coup sûr.

D’autres adresses

La liste des antiquaires à Paris s’allonge chaque année. Vous trouverez après votre visite de la tour Eiffel, le Village Suisse, un centre commercial occupé par les brocanteurs, les décorateurs et les bijoutiers. Si vous aimez le cinéma et ses antiquités, vous pouvez visiter la boutique Ciné-images qui s’est spécialisée dans le domaine depuis 45 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here