Ou trouver le meilleur rooftop de Paris ?

0
103

Les bars, restaurants et hôtels sur les toits sont une rareté à Paris, la ville des lumières. Mais aujourd’hui, ils sont en plein ascension, littéralement !

Si vous vous rendez dans la capitale pour une escapade ou des vacances prolongées, n’oubliez pas de visiter certains de ces lieux dotés d’un toit-terrasse qui offrent un cadre étonnant et une vue panoramique sur la ville. Que vous soyez à la recherche d’une ambiance décontractée ou d’une affaire plus chic, il y en a pour tous les goûts à Paname.

Mais quel est le meilleur toit de Paris ? Ou le meilleur restaurant avec rooftop près de la Tour Eiffel ? Pour vous aider à le savoir, ce guide complet vous mènera directement au sommet du toit de Paris, avec toutes les informations dont vous avez besoin sur chaque lieu : heures d’ouverture, code vestimentaire, photos, plans et bien plus encore. Des restaurants sur les toits des hôtels de luxe aux charmants café avec jardin sur les toits. Il vous suffit de vous rendre sur le guide et de trouver le toit de Paris qui vous convient le mieux.

Les bars parisien avec rooftop

Déguster un grand cru avec vue ou apprécier un repas perché sur les toits de Paris, ça n’a pas de prix. Voici une sélection de lieux icôniques pour les épicuriens de passage ou résidant dans la capitale.

  • Laho Rooftop (cocktail bar et brunch)
  • Le perchoir (sur le toit du BHV Marais)
  • Perruche (au dessus du Printemps de l’Homme)
  • Le Kong (de la Samaritaine)

Les hôtels avec toit terrasse à Paris

Vous envisagez de séjourner à Paris pour une nuit ou plus ? Vous cherchez un endroit magique pour admirer la capitale de jour comme de nuit, rendez-vous sur le portail de référence qui recense tous les rooftops de Paris : https://rooftopparis.com.

Voici une sélection d’hôtels incontournables dotés d’un toit terrasse :

  • Hôtel Raphael 5 étoiles
  • Le Molitor, hôtel mythique et sa piscine
  • Hôtel Brach 5 étoiles

Les restaurants sur les toits de Paris

La Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Sacré-Cœur… Paris est une ville remplie de sites célèbres, et la meilleure façon de les découvrir est de se rendre dans l’un des nombreux et fantastiques lieux sur les toits de Paris. Vous pourrez alors profiter de la vue imprenable, tout en dégustant la gastronomie française.

Voici une sélection d’excellents « rooftop restaurants » :

  • Terrass (bar & restaurant)
  • Barbès (brasserie)
  • Les ombres (restaurant)
  • Le Georges (Centre Georges Pompidou)

Vous avez trouvé votre rooftop de rêve, réservez dès maintenant car les places sont limités ! Sinon, vous pouvez aussi vous rendre dans des lieux qui sortent des sentiers battus tels que le pont supérieur du musée flottant Fluctuart (dans le 7ème arrondissement), le toit-terrasse du musée national des Arts asiatiques Guimet (dans le 16ème arrondissement) ou bien encore le rooftop de la cité de la Mode et du Design (dans le 12ème arrondissement). Ou bien dénicher vous même votre spot idéal pour admirer Paris, l’audace paye toujours !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here