Où trouver les meilleurs professeurs particuliers d’Anglais à Paris?

0
66

Si vous voulez vous améliorer en anglais, vous pouvez prendre des cours particuliers d’anglais à Paris. Mais, les profils étant nombreux et la ville très grande, trouver la perle rare s’apparente plus à trouver une aiguille dans une botte de foin ! Quels sont les critères requis, où chercher et comment dénicher les meilleurs professeurs particuliers d’anglais à Paris ?

Bien étudier le profil

Un professeur bienveillant

Apprendre l’anglais est un travail de longue haleine et ne se fait pas en quelques heures. Si l’on fait apprendre cette langue à des élèves dès la primaire ou le collège, ce n’est pas pour rien ! L’apprentissage est bien plus efficace s’il est entamé au plus tôt. Si vous n’avez pas pu en bénéficier ou que vous avez des lacunes, un professeur particulier saura vous aider.
En revanche, vous devez privilégier des profils bienveillants qui vous aideront à remonter votre niveau sans rechigner. Un professeur particulier qui vous met mal à l’aise ou s’impatiente quand vous lui posez des questions n’est pas forcément fait pour enseigner !

La patience est de mise

En effet, pour que vous puissiez être à l’aise, vous devez vous sentir accompagné et écouté. Un professeur doit écouter vos questions et tenter d’y répondre le plus clairement possible. Sinon, il n’a pas de plus-value par rapport à un professeur classique qui vous enseigne en classe entière !

La zone géographique

Près de votre arrondissement

Vous habitez à paris même et vous souhaitez prendre des cours particuliers d’anglais ? Privilégiez les arrondissements qui sont proches du vôtre. Ainsi, vous vous éviterez les frais de transports aussi bien pour vous que pour votre professeur. Notez d’ailleurs que vous n’êtes pas obligé d’accueillir le professeur particulier dans votre salon : il est possible de lui donner rendez-vous :

  • dans une bibliothèque,
  • dans un café.

Raison de plus pour choisir un professeur proche géographiquement : vous ne voudriez pas qu’il soit en retard !

Et si je ne suis pas à paris ?

Si vous n’avez entendu que du bien d’un professeur situé en dehors de paris ou que vous habitez vous-même en dehors de la capitale, vous pouvez opter pour les cours en ligne. Cette méthode un peu plus démocratisée chaque année permet à de nombreux étudiants et élèves de bénéficier de cours de qualité sans bouger de chez eux et de se mettre en relation avec des professeurs de la France entière. Vous pourriez même vous mettre en contact avec un professeur habitant dans un pays anglophone pour parfaire votre accent.

Des professeurs vérifiés pour progresser en anglais

Pour trouver votre perle rare, vous pouvez vous rendre sur la plateforme des Sherpas. Il s’agit d’une plateforme de mise en relation basée à Paris, et qui recense des milliers de professeurs particuliers d’anglais. Sérieux, pédagogues, natifs ou bilingues, ces professeurs sauront vous aider à améliorer votre niveau en anglais. Il est important que vous puissiez vous rendre sur une plateforme de confiance.

Les Sherpas ont mis au point un Pass valable un mois vous permettant de prendre contact avec n’importe quel professeur particulier d’anglais présent sur la plateforme et bénéficier d’une heure de cours offerte. Plus de risque de vous engager avec le mauvais professeur : vous pourrez tester les différents profs pour être sûr de vous améliorer sur le long terme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here