Paris : état des lieux des cambriolages

0
206

Tout le monde peut être victime de cambriolages à Paris. Face à cette situation, il est important que vous songiez à la protection de vos biens, mais aussi à la vôtre. Plusieurs équipements efficaces existent et vous aident à cet effet. vous souhaitez protéger votre logement et vivre en toute quiétude ? Cet article vous présente l’état des lieux des vols ces dernières années et le matériel adéquat que vous pouvez utiliser pour votre sécurité.

Les chiffres actualisés des effractions et cambriolages à Paris

Seulement à Paris en 2019, 17 330 cambriolages ont été enregistrés selon LEXPRESS.fr. Les statistiques obtenues en France métropolitaine confirment que les cas d’infractions sont élevés dans cette région. Il se produit en moyenne 650 vols par jour.

En 2020 déjà, dans l’Interstat que publie chaque mois le ministère de l’Intérieur, les chiffres sont passés en France de 55 916 en août à 57 322 en octobre. Avec ce taux qui ne cesse de croitre surtout à Paris, il devient impératif que vous preniez vos dispositions. Évidemment, vous devez penser à sécuriser votre appartement contre les cambriolages avec des systèmes de protection efficaces.

cambriolage

La nécessité de sécuriser les appartements avec une alarme

L’installation d’une alarme dans votre appartement vous offre plusieurs avantages. Grâce à son effet dissuasif, cet équipement est idéal pour surprendre les voleurs et stopper leurs agissements. Toutefois, il est plus conseillé d’opter pour un système d’alarme sur mesure avec des fonctions de contrôle à distance si possible.

Non seulement cet outil s’adapte à votre logement, mais il vous permet aussi d’être au courant des moindres gestes même si vous n’êtes pas chez vous. Vous pourrez donc facilement prendre les précautions adéquates. Pour acquérir des outils de qualité, tournez-vous vers les entreprises spécialisées dans le secteur de la sécurité en résidence privée.

Après l’achat, vous pouvez l’installer vous-même ou faire appel à un expert. Dans le premier cas, vous devez disposer du matériel qu’il faut pour sa mise en place et maîtriser quelques notions de base en bricolage. C’est généralement une opération simple, surtout quand vous choisissez un système complet sans fil. Vous n’aurez pas, ainsi, à percer vos murs.

La sécurisation des appartements avec la télésurveillance

Pour une sécurité sans faille et des mesures d’alerte rapides, vous pouvez coupler votre système d’alarme avec un service de télésurveillance. Ce dernier s’opère à distance et vous permet de protéger votre logement même en cas de longue absence. En réalité, des agents sont formés dans ce domaine pour répondre automatiquement s’il y a un problème.

Ils enverront les forces de l’ordre dans votre résidence pour saisir l’intrus. De même, que ce soit pour des incendies ou des accidents, vous bénéficierez grâce à cette prestation de l’intervention rapide des pompiers. Bien que ce service soit efficace, il coûte généralement cher. Prévoyez donc le budget en conséquence.

En définitive, avec le taux de cambriolages qui ne cesse de prendre d’ampleur chaque année à Paris, sécuriser votre appartement est la solution optimale. Pour y parvenir, vous pouvez installer des systèmes d’alarme chez vous tout en optant pour la télésurveillance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here