Paris : une sélection des meilleurs whiskys à base de sirop d’érable

0
1322

Si vous êtes amateur de whisky doux et moelleux, vous allez être comblé ! Paris propose quelques-uns des meilleurs whiskys à l’érable à siroter et à savourer. Le whisky à l’érable est un spiritueux unique qui allie la richesse du sirop d’érable canadien à l’audace du whisky. C’est la boisson idéale pour se réchauffer lors d’une froide soirée d’hiver ou simplement pour déguster après le dîner. Quels sont donc les meilleurs whiskys à l’érable que vous pouvez acheter à Paris ?

Sommaire

1- Pike Creek double Barrel

Pike Creek est un whisky à l’érable réputé pour son processus de vieillissement unique qui consiste à exposer ses fûts de whisky à des températures variant entre -35 °C et 35 °C dans ses entrepôts non climatisés situés dans le sud du Canada.

Ce processus permet d’obtenir une saveur distincte qui ne peut être reproduite ailleurs. Le Pike Creek Double Barrel est vieilli pendant une décennie dans des fûts de rhum, ce qui lui confère un goût distinctif, mélange de whisky et de rhum. L’arôme est léger, avec des notes dominantes de seigle, des saveurs fruitées de prune, de poire, d’abricot et d’orange, ainsi que des notes de chêne, d’érable et d’amande.

Cerise sur le gâteau, l’alcool est légèrement présent, mais pas trop. En bouche, le goût initial de seigle épicé est accompagné de saveurs d’agrumes, de vanille et de caramel similaires à celles de l’arôme. Il va donc sans dire que c’est l’un des meilleurs whiskys à l’érable que vous pourrez acheter à Paris.

2- Sortilège Prestige


Le whisky Sortilège est réputé pour son respect des méthodes de production traditionnelles utilisées par les premiers colons québécois. Ce whisky a un goût prononcé de sirop d’érable, symbole du Québec, et sa bouteille a un air canadien.

Le Sortilège Prestige, vieilli pendant 7 ans en fûts de chêne avec du sirop d’érable pur, est l’un des whiskys les plus raffinés. En effet, il a un fort goût sucré de sirop d’érable et son arôme est caractérisé par des notes :

  • de caramel ;
  • de sucre ;
  • de bois ;
  • de noix ;
  • et de café.

Ce n’est donc pas anodin que le Sortilège Prestige soit considéré comme l’un des meilleurs whiskys au monde.

3- Crown Royal

Crown Royal a été initialement créé comme cadeau pour les premiers monarques britanniques qui ont visité le Canada, après que de nombreux mélanges ont été testés pour produire le produit final — une combinaison de 50 whiskys différents.

L’arôme de la boisson est donc doux et sucré, avec des notes de vanille, de noisette, de raisin, et une touche d’acidité citronnée et d’amertume. Le goût est tout aussi doux que l’arôme, avec des notes de vanille, de noisette et un soupçon de fruit, suivi d’un bref arrière-goût boisé. Si la douceur de Crown Royal peut séduire les débutants, elle ne satisfera peut-être pas les dégustateurs plus expérimentés, qui seront peut-être déçus par son manque de complexité.

4- Brenne Estate Cask


Le Brenne Estate Cask
est un whisky d’érable unique fabriqué en France. Il est fait à partir d’orge maltée et d’eau de source pure, et est vieilli dans des fûts de chêne français. Les fûts sont ensuite infusés avec du sirop d’érable pour créer une saveur douce et sucrée.

Le Brenne Estate Cask a un goût qui le distingue des autres whiskys à l’érable. Le whisky a des notes de vanille et de caramel, avec un soupçon d’épices et une douceur subtile due au sirop d’érable. Le whisky se déguste tel quel ou avec un peu d’eau pour en révéler toute la saveur.

.