Partir de Paris en van aménagé : comment bien vivre l’expérience ?

0
289

Vous avez déjà un projet pour vos prochaines vacances ? Vous devriez peut-être penser à autre chose que les voyages classiques avec les hôtels, les sites touristiques, etc.

Avec Paris en point de départ, vous pourriez faire un road trip en van aménagé pour visiter d’autres villes de France ou d’Europe. Cette expérience de voyage est presque un effet de mode. De nombreuses personnes tentent cette expérience, notamment pour son côté économique.

Ces voyages offrent également une grande liberté et un bon confort. Découvrez comment faire un bon trip à bord d’un van aménagé en partance de Paris.

Bien choisir le van

Un van comme un fourgon est un véhicule de loisirs. Même s’il est plus petit, le van est une maison sur roues capable de vous faire visiter différents endroits du globe en toute liberté. Toutefois, il faut encore bien le choisir pour réellement en faire de belles expériences.

Avec l’agence van-it Paris, vous trouverez assurément l’engin qu’il vous faut par sa large gamme de vans aménagés pour votre road trip. En effet, compact et mesurant près de deux mètres, le van doit être aménagé selon sa convenance. Entre autres, il est indispensable d’avoir :

  • un couchage (ou des couchages si vous devez voyager en famille ou entre amis) ;
  • une cuisine ;
  • un coin douche et toilette ;
  • un réservoir d’eau, etc.

Vous pouvez retrouver le confort d’une résidence ou d’une chambre d’hôtel dans un van aménagé. Cette option permet d’autant plus de faire des expériences atypiques.

Par ailleurs, il est aussi primordial de choisir son van en fonction des routes à pratiquer pendant le voyage. Votre moyen de transport doit être adapté à ces routes pour vous faciliter la conduite.

Faire une liste de bonnes adresses

Sans prendre l’avion et sans parcourir de longues distances, on peut se créer des souvenirs inoubliables avec les beaux paysages à quelques heures de Paris. À bord de votre van aménagé, profitez du spectacle verdoyant offert par les parcs régionaux.

Par exemple, celui de la haute vallée de Chevreuse ou du Vexin vous comblera à coup sûr. Vous préférez peut-être vous ressourcer dans la ville qui a connu le sacre de nombreux rois de France : Reims. Replongez dans l’histoire dans la Cathédrale Notre Dame.

Une autre idée de destination merveilleuse pour les grands et les petits : Disney. L’évasion y est assurée avec un nombre illimité de choses à faire dans un décor digne d’un conte de fée.

Optez pour la liberté de faire des escales et des arrêts sans compter en choisissant un van aménagé. Néanmoins, vous devriez encore prendre certaines dispositions pour vous assurer d’excellentes expériences.

Les précautions à prendre

Pour éviter de tomber sous le coup de la loi, veillez à deux ou trois petites choses. Assurez-vous que le site que vous visitez dispose d’espace de stationnement. Faites un budget pour les frais de parking. Sans atteindre le maximum de 50 € nécessaire pour certains endroits de la Ville lumière, apprêtez entre 2 et 20 €.

Le bivouac étant formellement interdit dans certaines zones, vous pourriez passer une nuit à l’hôtel pendant votre trip. En outre, pour un séjour en campagne ou en pleine nature, il est important de s’équiper au mieux afin de ne manquer de rien.

Sortez de Paris en toute liberté avec un van aménagé. C’est possible, c’est facile, c’est sûr et c’est confortable. Avec un van parfaitement équipé ainsi que des endroits à découvrir et à redécouvrir, reconnectez-vous à la France.

Les possibles imprévus pouvant survenir pendant ces virées font d’ailleurs partie de leur charme.