Peut-on faire du shopping à Paris durant le reconfinement ?

0
295

La France est à nouveau sous le coup d’un confinement depuis le 30 octobre 2020 pour au moins 4 semaines. Mais cette fois, les centres commerciaux ont plus de liberté puisque les magasins de première nécessité, les magasins de bricolage et les animaleries peuvent ouvrir, en plus des magasins souhaitant offrir un service “click & collect“. Laissez-nous vous informer sur les centres commerciaux de Paris et d’Île-de-France.

Paris, capitale de la mode et du shopping, regorge de grands magasins et de centres commerciaux, ainsi que de points de vente où vous pouvez profiter de bonnes affaires pour toute la famille.

Quels sont les grands magasins et les centres commerciaux que vous pouvez trouver à Paris et en Île-de-France ?

Les grands magasins

Pour une expérience de shopping fantastique, prévoyez une visite dans l’un des grands magasins parisiens. Les Galeries Lafayette, mondialement connues par sa déco et son esthétique, et les magasins voisins du Printemps proposent tous deux un large éventail de marques de créateurs et de mode de luxe. Pour des articles de maison ou d’ameublement plus pratiques, rendez-vous au BHV près du quartier du Marais. Toutefois, depuis le début du mois de novembre la majorité des boutiques sont fermées, mais elles restent disponibles en ligne pour livrer les commandes via internet.

  • Les quartiers de la mode haut de gamme

Si vous aimez la mode de marque, vous devez absolument visiter le fabuleux “Triangle d’Or”, situé juste de l’autre côté de la Seine. Ce triangle comprend l’avenue Montaigne, l’avenue George V et la rue François 1er, où vous trouverez les meilleures boutiques de haute couture du monde, dont Dior, Chanel, Dolce & Gabbana, Prada, et bien d’autres encore. Continuez vers les Champs-Élysées pour découvrir des chaînes plus classiques comme Zara, Sephora et le magasin phare de Louis Vuitton. Ces boutiques peuvent être ouvertes partiellement le matin et l’après-midi, donc vous pouvez en profiter.

Les rues commerçantes préférées à Paris

Vous recherchez les dernières nouveautés de la haute couture parisienne ? De grandes soldes ? Ou peut-être l’expérience de shopping unique ? Voici une adresse incontournable :

Boulevard Saint Germain, Bon Marché & Rue du Bac

Traversant l’élégant 7e arrondissement, le cœur de Saint-Germain-des-Prés et le quartier latin animé, le boulevard Saint Germain est un lieu de shopping incontournable à Paris. Partant de la Seine dans le 7e, cette jolie rue est bordée d’arbres et de beaux immeubles parisiens. C’est un endroit idéal pour les magasins de décoration, les boutiques de mode et les magasins d’alimentation gastronomique. En arrivant à l’intersection de la rue du Bac et du boulevard Raspail, vous entrerez dans un fabuleux quartier commerçant. Suivez le boulevard Raspail jusqu’à la rue de Rennes, et en cours de route, vous trouverez de nombreux magasins intéressants, dont Genevieve Lethu pour la vaisselle, les nappes, etc. (95 rue de Rennes). Plastiques (103 rue de Rennes) est idéal pour des idées de cadeaux pour la maison, notamment des plateaux de fromage frais, des saladiers en plastique transparent avec des fleurs provençales à l’intérieur, etc.

Les centres commerciaux près de Paris

Combinez une excursion d’une journée en Champagne ou à Disneyland Paris avec une visite de l’un des centres commerciaux d’usine les plus populaires de France. Le McArthur Glen Outlet Shopping Mall situé à Troyes est à environ 2 heures de Paris, tandis que le centre commercial La Vallée Village, près d’Euro Disney, est à environ 1 heure de voiture. Ces deux centres proposent des marques de luxe à des prix très réduits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here