Pourquoi le football est-il populaire à Paris ?

0
70

Inventé par les Britanniques en 1863, le football est rapidement devenu le sport le plus pratiqué et le plus suivi au monde. À en croire les statistiques de la FIFA, environ 265 millions de joueurs pratiquent le football dans le monde.

Pour connaître la raison de cette popularité, il ne faut pas aller loin : pour jouer au football, il suffit d’avoir un ballon et quelques copains. Les règles du football sont très simples à comprendre, et aucun autre sport ne parvient à transmettre autant d’émotions.

Vous habitez à Paris et vous vous demandez pourquoi le football est si populaire dans une ville aussi importante. Découvrez à travers la lecture de cet article des éléments de réponses à votre préoccupation.

Le football est un sport accessible à tous

Si le football suscite autant d’intérêt, c’est en grande partie parce qu’il ne s’agit pas d’un sport élitiste : il est accessible à tous. Vous n’avez besoin que d’un ballon, de quelques copains et d’un terrain qui n’a pas forcément besoin d’être grand. L’autre atout, c’est que le football a des règles très faciles à comprendre.

Le principe est simple : deux équipes de 11 joueurs s’affrontent pendant 90 minutes (deux parties de 45 minutes chacune). Le vainqueur est l’équipe qui marquera le plus de buts possible en envoyant le ballon dans les poteaux adverses.

Attention ! Au football, seuls les gardiens ont le droit d’utiliser leurs mains et leur bras pour stopper le ballon. Pour les joueurs de champ, le ballon ne peut être touché qu’avec les pieds, la poitrine, les épaules, le dos et la tête.

Il est possible de jouer au football sans forcément atteindre 22 joueurs. On rencontre souvent dans les quartiers de Paris, des enfants qui s’amusent à deux ou plusieurs autour d’un ballon. Le football s’est donc rapidement imposé comme le sport préféré des cours de récré et des après-midis entre potes. Aujourd’hui, même les femmes s’intéressent à ce jeu qui, au départ, avait l’air très physique et réservé uniquement aux hommes.

Comme partout ailleurs, tout le monde peut pratiquer le football à Paris. Si vous n’avez pas du temps pour jouer ou pour aller au stade, vous pouvez toujours partager les émotions de ce sport en jouant aux paris sportifs.

Mais, pour augmenter vos chances, il serait intéressant de bien vous informer sur les différentes équipes. Si vous souhaitez rester au courant de l’actualité du football et avoir les pronostics des matchs les plus importants du monde, vous pouvez vous rendre sur https://www.foot221.com/.

Le principal club de la ville de Paris compte une multitude de stars planétaires


Dans les cafés à Paris, dans la rue ou encore dans les médias, on entend souvent parler de football. En vous baladant à Paris, vous pouvez voir des personnes qui s’habillent avec un maillot de leur club ou de leur footballeur préféré.

Vous trouverez également beaucoup de boutiques spécialisées dans la vente des équipements de football. En effet, la ville possédait déjà un club mythique qui avait beaucoup de supporters : le Paris Saint-Germain. Mais depuis quelques années, ce club a pris une autre ampleur avec le recrutement de plusieurs stars planétaires telles que :

  • Zlatan Ibramovic ;
  • Edinson Cavani ;
  • Sergio Ramos ;
  • Angel Di Maria ;
  • Kylian Mbappé ;
  • Neymar Jr ;
  • Lionel Messi, l’un des plus grands footballeurs de l’histoire.

L’arrivée de ces stars dans la capitale parisienne a forcément attiré l’attention. Les fans de football de la ville qui ne s’étaient jamais intéressés au Paris Saint-Germain se rendent de plus en plus au Parc des Princes pour voir jouer leurs stars préférées. Dans le même temps, des milliers de fans de football viennent de tous les coins du globe pour voir Messi, Mbappé et Neymar jouer.

Si vous habitez à Paris depuis plus de 10 ans, vous avez forcément remarqué que le football a vu sa cote de popularité augmenter de façon drastique dans la ville depuis l’arrivée des stars. Chaque semaine, ce sont des milliers de supporters qui viennent s’amuser et faire la fête dans les rues de Paris.

Rappelons également qu’en dehors du Parc des Princes, la capitale française comporte aussi le plus grand stade du pays : le Stade de France. C’est là que l’équipe nationale accueille la plupart de ses matchs internationaux et c’est tous les supporters de l’équipe de France qui s’y rendent.

Paris a vu naître et grandir des footballeurs qui sont devenus des héros nationaux

Comme nous venons de l’évoquer, le football doit également tout cet engouement à ses joueurs. Tout petit déjà, chaque amateur de ce sport choisit son footballeur préféré. Vous verrez alors qu’il a affiché des posters de ce dernier partout sur les murs de sa chambre.

Si vous avez un enfant fan de foot, vous vous retrouvez déjà certainement dans ce que nous avançons. Il a envie de lui ressembler, porter son maillot, jouer avec les mêmes chaussures…

Paris par exemple a vu naître et grandir des footballeurs comme Kylian Mbappé qui sont devenus de véritables héros nationaux. Tous les enfants de Bondy, la banlieue parisienne, rêvent alors de devenir un jour comme lui.

En dehors de Kylian Mbappé, nous pouvons citer Louis Saha, Yacine Brahimi, Kingsley Coman, Lassana Diarra, Mamadou Sakho ou encore Alphonse Areola, etc. D’une manière ou d’une autre, chacun de ces footballeurs a participé à la popularité du football dans la capitale de France.