Que faire à Paris lors d’un week-end de romantique avec son conjoint ?

0
207

Paris fait partie intégrante des destinations connues pour accueillir un grand nombre de visiteurs chaque année. Les nouveaux couples n’hésitent pas à s’y rendre afin de renforcer leur relation, créer des souvenirs qualitatifs, échanger d’environnement. Néanmoins, pour que le séjour se déroule sans ambiguïté, il est important de connaître les lieux incontournables de la localité. Quels sont les lieux à visiter à l’occasion d’un week-end en amoureux à Paris ? Nous développerons davantage le sujet dans le présent contenu.

Visiter la tour Eiffel en amoureux

Il est inconcevable de passer un séjour romantique à Paris sans visiter la tour Eiffel avec son conjoint. Cette tour représente la construction la plus emblématique de la capitale française. Elle accueille une multitude de touristes par an. Il s’agit de l’endroit idéal pour réaliser de nouvelles rencontres et passer un moment agréable en compagnie de son amoureux. La tour Eiffel s’avère idéale pour construire un souvenir mémorable avec le partenaire de vie que vous aurez choisi.

N’hésitez donc pas à réserver votre billet afin d’accéder aux étages du monument pour y admirer la vue panoramique qu’il procure sur tout Paris. En général, les couples s’y rendent pour observer le spectacle merveilleux qu’offrent les magnifiques couchers de soleil. Puisqu’il faudra rester sur Paris pendant le week-end, vous pourrez réserver une chambre double au Quinzerie Hotel

Se rendre au Trocadéro

Vous pourrez ensuite aller au Trocadéro afin d’admirer la dame de fer. Réservez de quoi pique-niquer sur la pelouse du Champ-de-Mars. Cela pourra aussi se faire sur les quais de Seine en dessous du pont d’Iéna. La traversée de ce dernier vous mènera à l’esplanade du Trocadéro. Il s’agit d’un lieu incontournable donnant sur la tour Eiffel. Elle vous permettra d’observer ce monument la nuit lorsqu’elle se met à briller de mille feux. Par conséquent, vous devez y être à l’heure exact où ce spectacle se produit. Généralement, cela a lieu à la tombée de la nuit et dure pendant 5 min au début de chaque heure. L’illumination de la tour Eiffel prend fin vers 1 h du matin.

Organiser une virée à l’Arc de Triomphe

La France regorge d’une multitude de monuments vous permettant de créer des souvenirs de qualité avec votre partenaire. L’Arc de Triomphe en fait partie. Il est situé sur la place de l’étoile et se trouve en face de l’avenue des Champs-Élysées. Dès que vous parvenez à cet endroit, n’hésitez pas à monter sur la terrasse pour profiter de la belle vue que propose le monument sur Paris et les Champs-Élysées. Pour cela, il vous faudra réserver votre billet en avance.

Aller au quartier de l’opéra et des grands magasins

Lors d’un week-end à Paris, les grands magasins constituent des lieux incontournables à visiter. Conformément à l’appellation de l’agglomération, vous n’ignorez certainement pas que les couples qui s’y rendent font du shopping. En plus, les amoureux peuvent en profiter pour admirer l’architecture unique, attractive et authentique des bâtiments. Les Galeries Lafayette et du printemps du boulevard Haussmann possèdent des rooftop offrant une superbe vue sur les monuments les plus admirables de Paris. Cela vaut le détour d’autant plus que l’accès est gratuit.

En somme, pour passer un week-end en amoureux dans la ville parisienne, sentez-vous libre de parcourir des monuments tels que la tour Eiffel, la dame de fer, l’Arc de Triomphe. Rendez-vous également au quartier de l’opéra et des grands magasins.