Que visiter à Paris en été ?

0
99

L’été est sans doute l’une des meilleures périodes pour visiter Paris. En effet, la Ville Lumière dit au revoir aux citadins et devient bien plus calme et plus accessible. C’est le moment pour les touristes de tous horizons, de découvrir ses sites et de profiter des évènements estivaux. Pour l’occasion, voici quelques lieux incontournables que vous pouvez visiter à Paris en été.

La Monnaie de Paris

La Monnaie de Paris est la plus ancienne institution française toujours active. Depuis 2017, elle est ouverte au public et dispose d’un musée dédié à la présentation de son savoir-faire. Vous pourrez y observer les 2000 pièces exposées, parmi lesquelles se trouvent des monnaies rares, ainsi que des lingots remontés d’épaves. Par ailleurs, si vous souhaitez séjourner à l’hôtel, vous devriez opter pour un hôtel dans le 6e arrondissement de Paris.

En plus de la Monnaie de Paris, le sixième regorge de monuments prestigieux et instructifs. C’est un lieu de culture et d’artisanat où il fait bon vivre. Vous pourrez y visiter :

  • l’institut de France ;
  • l’église Saint-Sulpice ;
  • le théâtre de l’Odéon ;
  • le palais du Luxembourg, etc.

En outre, c’est dans cet arrondissement que se trouve le Procope. Il s’agit du plus vieux café et du plus ancien restaurant de Paris.

La Seine

L’évènement Paris Plages est un des meilleurs divertissements de l’été à Paris. Les plages de sable débarquent sur la place de l’Hôtel-de-Ville, sur les quais et la rive droite de la Seine. Que vous soyez seul ou accompagné, vous pourrez vous détendre et vous amuser à travers diverses activités sportives et ludiques. C’est également l’occasion de profiter du soleil et de faire le plein de Vitamine D.

En outre, de magnifiques bateaux de croisière vous permettent de redécouvrir Paris depuis le long de la Seine. De jour comme de nuit, ces croisières vous donnent un aperçu fantastique de la Ville Lumière. Vous longez son célèbre fleuve avec vue sur ses fabuleux monuments, et ce, dans une atmosphère paisible, digne d’un rêve éveillé.

Le Panthéon

Au cœur du Quartier latin sur la place du Panthéon se dresse le Panthéon. Depuis la Révolution française, ce monument est destiné à abriter les illustres personnages qui ont fait la gloire de la France. À ce jour, sa crypte abrite 81 hôtes qui ont marqué de diverses manières l’histoire de France. Il fait le bonheur des amoureux d’histoire et de culture générale.

Les expositions en plein air

S’il y a bien des raisons pour lesquelles la capitale est qualifiée de musée à ciel ouvert, ce sont ses expositions en plein air. Gratuites, celles-ci se déroulent un peu partout dans la ville. Seul ou en famille, animez vos promenades en profitant de la vue de ces œuvres qui font le charme des rues de Paris. De la photographie à l’art contemporain en passant par l’art urbain, il y en a pour tous les goûts.

L’arc du Triomphe

C’est le moment pour vous de découvrir et d’apprendre l’histoire d’un des monuments incontournables de Paris. Du haut de ces 284 marches, l’arc du triomphe vous permet d’observer la ville de Paris à 360 degrés. Grâce à cette ascension, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de l’arche, notamment sur les raisons qui ont motivé sa construction.