Quel restaurant mexicain choisir à Paris ?

0
145

On ne sait pas très bien pourquoi Paris possède l’abondante et authentique cuisine mexicaine qu’elle propose. Si les migrants latino-américains ne représentent pas nécessairement une part importante de la population, la nourriture latino-américaine est très répandue dans la ville. Les Péruviens constituent la majorité des immigrés latino-américains à Paris. D’une manière ou d’une autre, la nourriture mexicaine a également été apportée et est devenue une cuisine populaire pour les Parisiens. Si vous êtes fan de :

  • Guacamole crémeux
  • Tacos à la coque molle
  • Margaritas salées et le riz rouge

Si ces saveurs suffisent à vous faire partir en mission dans les arrondissements les plus reculés, lisez la suite !

Pour découvrir d’autres recettes mexicaine, rendez-vous sur le site Voyages-au-Mexique.fr

Zicatela-Folies à Paris

L’une des meilleures soirées à Paris que vous puissiez vivre serait un dîner matinal dans ce joyau mexicain que je m’apprête à vous présenter, suivi d’un spectacle de théâtre aux Folies Bergère, de l’autre côté de la rue. Le théâtre est une attraction incontournable à Paris, à mon avis, l’intérieur ressemble à quelque chose qui sort du plus profond de la psyché de Wes Anderson. Essayez de jeter un coup d’œil à l’intérieur si vous passez par là dans le cadre d’une visite guidée gratuite à pied. Zicatela-Folies est un restaurant authentique qui a mis la cuisine mexicaine sur la carte de ce quartier de Paris.

Le Pozole est mon plat mexicain préféré ; une sorte de soupe à base de bouillon avec des légumes verts frais et des citrons verts sur le dessus. Zicaleta-Folies fait ce plat à la perfection, avec de nombreux touristes latino-américains qui acceptent de venir. Ce qui est également formidable dans chaque plat chez Zicatela, c’est qu’ils servent la garniture et les garnitures en accompagnement, ce qui donne au client la possibilité de compléter son repas ou de laisser de côté certains ingrédients. C’est préférable pour les personnes qui ne supportent pas le goût de la coriandre !

Isana à Paris

En partant de Pigalle vers le sud dans le 9e arrondissement, vous découvrirez un autre joyau parisien. Isana ne se classe pas nécessairement dans la catégorie des cuisines exclusivement mexicaines, mais plutôt dans celle des cuisines fusion d’Amérique du Sud qui préparent les meilleurs plats de chaque cuisine, qu’elle soit mexicaine, péruvienne, argentine ou colombienne. Se concentrer sur Isana, c’est donner aux parisiens une expérience de la cuisine latine dépourvue des éléments huileux et malsains qui prennent parfois le dessus sur les plats. La plupart des repas sont à base de légumes, avec des accompagnements et des garnitures fraîches ; ils comportent également des options de viande légère. Je recommande les empanadas ou les ceviches. Si vous voulez vivre pleinement l’expérience de la nourriture, réservez pour le brunch du dimanche en tant qu’Isana. Vous paierez 26 euros pour un brunch illimité qui aura lieu entre 11h30 et 15h.

Le reste de la semaine, les heures d’ouverture d’Isana sont variables. N’oubliez pas de consulter leur site web avant de vous y rendre avec le ventre vide, car il est fermé.

Le Saut du Crapaud à Paris

Le Saut du Crapaud a fait des vagues dans le 14ème arrondissement en étant l’un des premiers restaurants de Paris à fusionner parfaitement la cuisine française et mexicaine. Fidèle aux recettes de base de la culture, chaque plat au Saut du Crapaud est préparé comme le feraient les Mexicains chez eux. Ensuite, le chef prend des éléments traditionnels français et les travaille dans l’assiette finale ; le résultat est stupéfiant. Tout ce que vous mangez ici est de la nourriture qui n’est fabriquée nulle part ailleurs dans le monde. Le chef a tout produit à partir de rien ; le restaurant est impressionnant de par son prix abordable.

Il est ouvert toute la semaine pour le service du dîner, sauf le lundi où vous ne pouvez vous joindre à lui que pour le déjeuner. Le ceviche est un must si vous voulez commencer votre repas avec le plat le plus populaire du menu. Ils font également de très bons cocktails pour que les choses restent festives dans le plus pur style mexicain.

Candelaria à Paris

Au Mexique, la nourriture est principalement servie dans les rues, dans ce qu’on appelle les taquerias. Une taqueria est essentiellement un restaurant qui ne propose que de petits repas plaqués individuellement et que vous commandez à la pièce au lieu de recevoir des repas complets et plaqués. Le Candelaria est mon restaurant mexicain préféré à Paris et fonctionne dans le style d’une véritable taqueria. Vous commandez à la pièce, ici, ou à côté, ce qui donne une grande culture de la fête qui est mieux partagée entre amis. Le restaurant est situé dans la partie nord du Marais et la culture des bars y est très populaire. À Candelaria, vous mangerez du mexicain authentique dans le restaurant principal et serez ensuite invité à vous retirer dans le bar secret qui se trouve derrière une porte à l’arrière.

Un peu comme un bar clandestin éclairé à la bougie, le bar derrière Candelaria est spécialisé dans les cocktails à base de tequilas mexicaines importées et de l’esprit connu sous le nom de Mezcal. C’est l’un des seuls bars de la ville à proposer cette boisson rare !

Distrito Frances à Paris

J’avais envie de guacamole au Canal Saint Martin un jour où ce petit havre m’a été recommandé par un ami qui l’avait trouvé juste la semaine précédente. Je dirai avec plaisir que Distrito Frances fait probablement le meilleur guacamole et la meilleure assiette de frites de Paris, ainsi que des combinaisons de tacos assez impressionnantes. Bien que tous leurs plats soient traditionnellement mexicains, ils ajoutent un élément de style français à chacun d’entre eux, que ce soit en sauce ou en garniture. Le résultat est similaire à celui du menu du Saut du Crapaud : savoureux, créatif et unique à la ville de Paris. Une autre chose unique à Paris qu’ils offrent sont d’authentiques micheladas. Une michelada est un cocktail mexicain composé de jus de tomate frais, de citrons verts frais, de bière mexicaine et de beaucoup de sel et de piment collés au rhum. Ça a l’air hardcore, je sais, mais le goût est fantastique.

Réservez à l’avance si vous souhaitez manger ici le week-end !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here