Quelles activités à faire avec les enfants à Paris ?

0
1057

Paris, la Ville Lumière, offre une multitude d’opportunités pour divertir les petits explorateurs en herbe. Que vous soyez résident parisien ou simplement en visite, la capitale française regorge d’activités passionnantes adaptées aux enfants. Découvrez ici des activités incontournables à faire avec les tous petits à Paris.

Sommaire

Découverte de parcs pittoresques

La découverte de parcs pittoresques est l’une des premières activités auxquelles il faut penser lorsqu’on visite la Ville lumière avec des enfants. Ce sont de véritables Paris kids friendly dans lesquels les tout petits passeront sans doute un excellent moment.

Les parcs parisiens, comme le Jardin d’Acclimatation situé au cœur du bois de Boulogne par exemple, permettent aux enfants de se dégourdir les jambes et de jouer dans un espace verdoyant. Ils auront également la possibilité de :

  • S’amuser sur les aires de jeux ;
  • Courir et jouer sur les pelouses ;
  • Faire du vélo, etc.

Par ailleurs, les parcs pittoresques représentent aussi un espace idéal pour faire des pique-niques en famille. En apportant des couvertures à poser à même le sol et en prévoyant des délices à grignoter, vous pourrez profiter d’une journée de détente en plein air avec les tout petits.

Visite de musée pour enfants

Paris abrite une variété de musées adaptés aux enfants en proposant des expositions interactives et ludiques. Ces musées offrent des activités éducatives qui stimulent la curiosité des enfants tout en leur faisant découvrir l’art, la science, l’histoire et bien plus encore.

Le Musée d’Histoire Naturelle de Paris notamment est une destination éducative incontournable pour les familles. Fascinant, il propose une vaste collection de spécimens animaux et végétaux, des squelettes de dinosaures aux mammifères exotiques.

Les expositions interactives et les ateliers permettent aux enfants de s’immerger dans le monde de la science et de la nature tout en s’amusant.

Croisière sur la Seine

La Seine est une majestueuse rivière qui traverse le cœur de Paris. Elle offre une perspective unique sur les célèbres monuments de la ville. Une croisière sur la Seine est une expérience incontournable pour les visiteurs de tous âges, et surtout pour les enfants.

Cette aventure magique permet aux tout petits de découvrir Paris d’une manière tout à fait spéciale, en leur offrant une vue panoramique sur les sites emblématiques tels que la Tour Eiffel qui font la renommée de la capitale française.

Ateliers créatifs et artistiques

Vous pourrez aussi stimuler l’imagination de vos enfants en les faisant participer à des ateliers créatifs et artistiques. En réalité, de nombreux centres et espaces culturels à Paris organisent des activités comme la peinture, la poterie, la danse, et bien plus encore adaptées aux enfants.

La participation à ces ateliers représente des occasions idéales pour les enfants de développer leur créativité tout en s’amusant et en découvrant de nouveaux talents.

Spectacles pour enfants

Paris propose une sélection de spectacles adaptés aux enfants. Ils vont du théâtre de marionnettes aux comédies musicales. Vous pourrez ainsi embarquer vos enfants dans un voyage fantastique en les emmenant assister à des spectacles conçus spécialement pour leur plaisir.

Une visite à Disneyland Paris serait d’un grand bonheur par exemple. Situé à seulement quelques kilomètres du centre de la ville, Disneyland est un monde enchanté où les rêves deviennent réalité. Ces représentations émerveilleront les enfants et leur permettront de découvrir le monde sous un angle divertissant.