Quelles sont les meilleures options d’investissement à Paris 

0
189

En France, plus précisément à Paris, il existe différentes options pour conserver et faire fructifier vos économies. Le choix de l’investissement le plus avantageux peut sembler un peu difficile. Vous devez toujours demander conseil à un professionnel qualifié avant d’engager votre argent dans un investissement. Voici pour vous quelques moyens simples et sûrs de faire fructifier votre argent.

Investir dans un Compte Titres

Le Compte Titres est un type d’investissement très flexible et l’un des moyens les plus connus d’investir à Paris. Si vous choisissez le Compte Titres, vous aurez un très grand nombre d’options d’investissement.

Avec ce compte, vous pouvez effectuer des dépôts et des retraits… exactement de la même façon qu’avec un compte normal. Certains experts sur les placements financiers notent qu’il s’agit effectivement d’une structure à architecture ouverte. Grâce à elle, vous pouvez investir dans de multiples classes d’actifs. Parmi celles-ci, nous pouvons citer :

  • les actions ;
  • les obligations ;
  • les fonds communs de placement ;
  • les sociétés d’investissement à capital variable.

Le Compte Titres offre la possibilité d’investir en nom propre, en nom collectif ou sous forme de société. Avec un compte collectif, l’autorisation de chaque membre n’est pas nécessaire pour effectuer des opérations sur le compte…

Investir dans le Livret A

Le Livret A (aussi appelé livret Bleu) est un type de placement populaire en France qui était initialement disponible auprès de La Banque Postale. C’est le placement le plus utilisé sur le territoire français. Chaque ménage peut avoir un certain nombre de livrets A. Cela signifie que vous pouvez en avoir un pour vous, un pour votre partenaire, un pour vos enfants, etc.

Mais il existe des limites à ce que vous pouvez mettre dans le Livret A. Les limites changent de temps en temps, mais en général, il faut noter que les taux d’intérêt sont bas. Les experts du marché suggèrent que, bien que vous puissiez bénéficier d’un avantage fiscal, les taux bas nuisent à la croissance des investissements.

Les détenteurs du Livret A ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux et à l’impôt sur le revenu. Un aspect important du Livret A est que vous n’avez pas besoin d’être résident français pour détenir un tel compte.

Investir dans une Assurance Vie

Si vous vivez à Paris, vous devez considérer l’Assurance Vie comme une option d’investissement qui vous aidera vraiment à accroître votre patrimoine. L’Assurance Vie est l’un des moyens d’investissement les plus avantageux en France sur le plan fiscal.

L’Assurance Vie est définie par les conseillers financiers comme une enveloppe d’investissement fiscalement avantageuse. Elle peut avoir une version onshore ou une version offshore. De ce fait, une grande variété d’investisseurs peut profiter des avantages de ce type d’investissements. En particulier, la version offshore pourrait être très bénéfique pour les expatriés.

Avec cet investissement, vous pouvez avoir un ou plusieurs investissements sous-jacents. Cependant, les banques françaises qui proposent une Assurance Vie à leurs clients ont une offre restreinte en termes de mode de génération du rendement. Cela signifie que même si vous bénéficiez des avantages fiscaux, le retour sur investissement peut être inférieur à ce que vous souhaiteriez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here