Quels sont les cadeaux à privilégier pour un baptême ?

0
113

Sommaire

Quels sont les cadeaux à offrir pour un baptême ?

Lorsqu’on est invité à un baptême bébé, il est irrespectueux d’arriver sur les lieux les mains vides. Il est conseillé d’apporter un petit cadeau à offrir à l’enfant pour le féliciter. Or, le choix du présent à faire est difficile. Pour trouver quoi acheter, il faut prendre un peu le temps de lire cet article.

Les thématiques à prendre en compte pour un présent de baptême

Pour avoir des idées de cadeaux à offrir à un bébé pour son baptême, il faut s’inspirer des grandes thématiques. D’abord, il y a les cadeaux religieux. Dans le cas où le baptême aurait une signification religieuse pour la famille, on peut envisager des présents qui permettront de faire écho à leur confession. Cela peut s’agir de bible pour enfants, d’une statue à image religieuse ou d’une croix. Ensuite, si l’on souhaite créer un souvenir précieux, il est possible de miser sur un présent qui rappelle cette journée et le chemin de la vie de l’enfant baptisé.

On peut, par exemple, opter pour un album photos ou une belle boîte personnalisé à son prénom pour conserver tous ses précieux souvenirs. Cela pourra sûrement faire plaisir aux parents. Outre tout cela, se tourner vers un cadeau traditionnel est aussi une bonne idée. Il s’agit de médaille religieuse, de couverts en argent, de bijoux en or ou des chaussons de bébé. Mais encore, il est également possible d’offrir un cadeau ayant une portée éducative. Dans ce cas, il est conseillé d’acheter des livres pour enfants, des jouets éducatifs, des jeux de société adaptés à l’âge de l’enfant, un instrument de musique, etc. Bref, quel que soit le cadeau qu’on offre, il faut qu’il soit symbolique, durable et personnalisé.

Quelques exemples de cadeau à envisager pour cet événement

Parmi les cadeaux que tout le monde aime le plus offrir sont les vêtements. Étant utiles, ils sont très appréciés de tous. D’ailleurs, pour s’en procurer, il suffit de commander un vêtement personnalisé sur la boutique en ligne Babanono. Cette personnalisation permet de profiter d’un habit brodé au prénom de l’enfant. Mais encore, en remplacement des vêtements, il est possible de choisir une belle couverture, une sortie de bain ou un bavoir. En outre, l’orfèvrerie est aussi un cadeau traditionnel que l’on peut offrir pour ce genre d’événement. Il s’agit d’un bel objet en argent, plaqué argent ou en étain et souvent gravé au nom ou aux initiales du bébé.

On cite la timbale ou le gobelet, le rond de serviette, les couverts, etc. Mais en plus de tout cela, offrir une boîte spéciale en cadeau est aussi possible. Cela peut être une boîte à musique, le présent indémodable qui ravit les parents. Il y a également la boîte à bijoux qui est très pratique pour y ranger ses premiers bijoux. C’est un cadeau durable faisant partie des grands classiques. Dans tous les cas, peu importe l’objet qu’on offre, le plus important, c’est de se tourner vers des produits de haute qualité lorsqu’on doit choisir un cadeau pour bébé.