Quels sont les hébergements originaux à Paris ?

0
249

Paris est l’une des meilleures destinations de France, mais aussi du monde. Bien que la tour Eiffel joue un rôle considérable dans l’attractivité de la ville, les hébergements originaux de cette dernière ne sont pas moins impressionnants. D’ailleurs, ils font rêver plus d’un. Vous souhaitez passer un séjour hors du commun à Paris ? Parcourez le top des hébergements originaux de la ville !

Les gîtes originaux à Paris

Les gîtes sont des maisons de vacances pouvant être louées pour un court séjour. Lorsque vous louez un gîte orignal à Paris, vous bénéficiez de plusieurs avantages qui rendent votre séjour inoubliable. D’excellentes options sont disponibles sur https://www.gite-du-tau.com ! En plus d’offrir un confort qui n’a d’égal que leur luxe, les gîtes parisiens vous donnent la sensation d’être chez vous. Dotés de toutes les pièces essentielles, notamment de plusieurs chambres, chaque membre de la famille peut profiter pleinement de son séjour.  

De plus, les gîtes parisiens sont synonymes de sécurité. Étant seul résident des lieux, vous serez le seul détenteur des clés. Vous pourrez également contrôler les entrées et les sorties. Vous conservez donc toute l’intimité et la tranquillité dont vous avez besoin tout en respirant l’air frais de la capitale française.

Les campings originaux à Paris

En voyant le mot « camping », vous avez peut-être pensé au mobil-home, au bungalow ou au chalet. Toutefois, l’originalité de ce type d’hébergements repose également sur d’autres options plus insolites. Il s’agit notamment de la yourte, du tipi, de la bulle ou encore de la cabane des bois.

La yourte

À l’origine, la yourte représente l’habitat des nomades des steppes de l’Asie centrale. Dans les campings, elle constitue un hébergement adapté à la famille. En outre, cet hébergement est économique, amovible, mais aussi idéalement équipé. Elle se décline sous différentes formes, notamment :

  • les yourtes mongoles (versions traditionnelles) ;
  • les yourtes kazakhes et kirghizes ;
  • les yourtes importées des États-Unis ;
  • les yourtes made in France.

Chacune de ces formes de yourte propose une belle originalité !

Le tipi

De forme conique, le tipi abrite certaines tribus nord-amérindiennes des Grandes Plaines. Aménagé en pleine nature comme la yourte, il est en mesure d’accueillir jusqu’à 20 personnes.

La bulle

Ce type d’hébergement vous offre l’occasion de dormir à la belle étoile et d’admirer la beauté du paysage grâce à sa coque transparente. Il existe d’ailleurs sous une forme plus originale, la bulle perchée (dans un arbre). Ne vous en faites pas, vous serez au chaud et à l’abri !

La cabane des bois

Son nom le décrit assez bien. Ce type d’hébergement est écologique, possède parfois un spa et se décline sous les formes de lodges perchés et de cabanes sur pilotis.

Les hôtels originaux à Paris

Les hôtels sont sans doute les hébergements les plus répandus. Toutefois, ils peuvent offrir de belles originalités. Ainsi, de nombreux hôtels parisiens offrent des séjours originaux avec des expériences inoubliables. D’ailleurs, la liste des hôtels originaux de Paris est bien longue.

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement aussi bien urbain qu’original, vous devriez consulter les classements des hôtels parisiens les plus insolites. Vous aurez beaucoup plus de détails et vous pourrez choisir au mieux l’hôtel qui vous convient le mieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here