Quels sont les meilleurs restaurants japonais de Paris ?

0
716

La France est réputée au plan mondial pour sa diversité gastronomique. Sa capitale Paris est la deuxième ville la plus étoilée en 2020 (le Guide Michelin) derrière Tokyo. En parlant de Tokyo, vous vous demandez sans doute comment elle a pu se retrouver au sommet de ce classement… En effet, comme la France, le Japon se distingue par son impressionnant art culinaire. Du sushi au yakitori, en passant par le soba ou le ramen, il y a de quoi s’y intéresser. À ce propos, voici les meilleurs endroits où déguster de bons plats nippons à Paris.

AO Izakaya, le bistrot japonais de la rue Caumartin

Situé 12 Rue de Caumartin à Paris, l’AO est un restaurant japonais où il est possible de déguster aussi bien des plats français que japonais. Et puisque vous connaissez déjà la plupart des plats français, dans cet izakaya, vous aurez l’occasion d’apprécier la cuisine traditionnelle japonaise dans ses différentes variantes. Sur place, n’hésitez pas à vous offrir une escalope de foie gras à la plancha sur riz de sushi ou encore une sauce teriyaki. Le chef japonais Yasuo Nanaumi est à votre disposition pour un service de qualité. Toutefois, vous ne pourriez que réaliser un emporté de vos plats préférés.

Onii–San à Paris, le restaurant japonais du Marais

Situé 82, rue des Archives, l’Onni-San est un restaurant japonais assez particulier. En effet, il est créé et tenu par Arthur Cohen, Olivier Léone et Issac Romero, des Français amoureux de la culture nippone. Dans ce coin très intimiste, il s’agit pour les maitres des lieux de recréer « l’ambiance conviviale, frénétique et décalée des izakayas tokyoïtes ». Ainsi, outre le cadre très inspiré de la culture japonaise, vous apprécierez les différentes recettes à vous proposer. Du saké pour vous désaltérer aux délicieuses tapas que vous pouvez y déguster, vous ne regretterez point votre passage en ce lieu.

Le Sapporo, un coin de restauration très populaire

De nombreux Parisiens connaissent très bien le Sapporo. Ce restaurant japonais situé 152 Bd de Charonne se distingue non seulement par ses plats, mais aussi ses nombreux cadeaux à l’endroit de sa clientèle. Cette dernière adore la spécialité maison : le ramen. Mais le Sapporo est également l’endroit idéal pour consommer des sushis, du maki ou encore du yakitori. Ici, les plats sont à emporter, toutefois, on peut également vous les livrer à votre domicile. Pour un budget d’à peine 10 euros, vous aurez à apprécier ce que le Japon offre de meilleur en matière de gastronomie. Un tour sur le site sur le Japon de Paris est également une bonne occasion pour mesurer l’influence de cette Nation dans la vie des Français.

Le Yasube, un restaurant cosy pour des mets japonais

Le Yasube est un restaurant japonais situé 9 Rue Sainte-Anne. Il se distingue par ses plats, mais aussi par l’ambiance zen qui caractérise son décor. La plupart des amoureux de ce coin y viennent pour déguster le bento, le très populaire repas individuel nippon. Mais sur les tables basses du Yasube, vous pourriez également consommer des brochettes et bien d’autres mets qui font la renommée du Japon. Compte tenu de la crise de la Covid, vous ne pourriez néanmoins pas profiter de ce privilège. Il vous faudra alors emporter vos commandes.

Ces différents restaurants font partie des centaines d’endroits où vous pouvez vous commander de la bouffe japonaise. Vous pouvez aussi vous intéresser à des endroits comme :

  • le Nanashi ;
  • le Hokkaido ;
  • le Kunitoraya II ;
  • l’Udon Jubey ;
  • etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here