Rentrée : retrouvez vos enfants autour d’activité familiale

0
588

Vos enfants ont effectué leur retour sur les bancs d’école depuis quelques jours et vous vous demandez comment retrouver la routine en douceur ? Vous pouvez essayer tout simplement des activités familiales toutes les semaines pour conserver un tant soit peu l’esprit des vacances. Découvrez ici quelques idées d’activités à réaliser avec vos enfants à la rentrée pour une transition plus facile.

Sommaire

Les courses hippiques


Assister à des courses de chevaux passionnantes en direct avec vos enfants reste l’une des meilleures activités familiales à effectuer pour démarrer la nouvelle année scolaire en beauté. Ces courses vous permettent de vibrer au rythme des galops et d’encourager ensemble votre favori. Ceci fait que l’excitation et l’adrénaline sont toujours au rendez-vous.

Vous pouvez passer un meilleur Moment en famille avec France Galop en réservant une journée à « L’hippodrome en Famille » ici. Avec cet hippodrome, vous vivrez non seulement une expérience amusante et conviviale autour des courses hippiques, mais vous apprendrez aussi davantage sur l’histoire de ces courses. Vous aurez notamment droit à des visites guidées et découvertes sur place.

Par ailleurs, vous pouvez saisir cette occasion pour initier vos enfants au monde des courses de chevaux avec des ateliers éducatifs et ludiques. Ce faisant, ces derniers pourront tout savoir sur l’univers des courses hippiques.

Des cours artistiques et des sorties au restau

Le dessin constitue une excellente façon de se représenter le travail, les camarades ou encore les jeux à l’école. En dessinant ensemble sur le thème de l’école, vos enfants pourront exprimer leur créativité en partageant tout ce qui fera leur quotidien durant cette nouvelle année scolaire. Vous pouvez également participer à des concours et jeux en famille pour une transition plus aisée lorsque la rentrée commence.

Et pour aider vos enfants à retrouver plus facilement leur routine scolaire, une autre activité simple : une visite au restaurant du coin pour le déjeuner ou le dîner. Chacun trouvera à coup sûr son bonheur grâce à cette activité. En gros, partager un délicieux repas en famille hors de la maison constitue aussi un bon moyen de montrer à vos enfants que le fun associé aux vacances n’est pas complètement terminé.

Création d’une météo des émotions pour la maison


Dans de nombreuses écoles, les enseignants proposent une frise à l’entrée de la classe pour établir la communication avec les apprenants en début de journée. Grâce à cela, les enfants arrivent à associer leur prénom à un sentiment pour la journée : « triste », « content », « fatigué », etc. Vous pouvez reprendre avec vos enfants cette idée pour la maison en créant un joli support à disposer dans la chambre ou le salon.

Comme autres activités familiales à effectuer avec vos enfants à la rentrée, on peut également citer : une escapade en vélo, la visite d’un zoo un week-end, un match de football dans le jardin ou dans le parc d’à-côté. Vous l’aurez compris, vous pouvez retrouver vos enfants autour de nombreuses activités familiales en début de rentrée scolaire. Celles-ci constituent de véritables transitions entre les vacances et la rentrée. Elles permettent surtout aux enfants de démarrer la nouvelle année scolaire avec moins de stress.