Repas guadeloupéens à Paris : quels sont les choix qui s’offrent à vous 

0
63
Vous vivez à Paris et êtes un inconditionnel des mets antillais et guadeloupéens en particulier ? Notez que la cuisine guadeloupéenne riche et savoureuse vaudrait tout à fait le déplacement, mais qu’il est possible de l’avoir à votre table tout en restant à Paris. Nous vous proposons dans cet article des options dont l’efficacité ne fait aucun doute de même que des adresses pour satisfaire toutes vos envies de cuisine guadeloupéenne à Paris.

Des restaurants aux saveurs et à la décoration qui vous font voyager !

Visiter la Guadeloupe et ses richesses sans bouger de Paris est tout à fait possible. Vous n’aurez absolument pas à attendre vos prochaines vacances, à payer pour un billet d’avion, à réserver un hôtel ou encore à opter pour une location voiture Guadeloupe. Il suffira de vous déplacer à quelques mètres ou kilomètres de chez vous pour profiter de la Guadeloupe.

Différents restaurants s’imposent par leur cuisine et leur décoration typique, chaleureuse et riche en couleur pour une escapade à petit prix vers la Guadeloupe. Voici quelques restaurants qui vous satisferont certainement au-delà de toutes vos attentes :

  • Le Caffé Créole : ce restaurant d’exception est situé non loin de la place de la Bastille et vous offre des mets à base de porc ainsi que plusieurs types de rhums antillais qui feront le bonheur des amateurs de rhum ;
  • La Créole : il est question d’un endroit que vous voudrez certainement découvrir. Il se situe sur le boulevard du Montparnasse et vous propose des moments de qualité seul ou en famille ;
  • Le Soixante Douze : situé dans le 13e, ce restaurant propose des mets, mais aussi des soirées dansantes dignes des Antilles ;
  • Chez Max : ce restaurant du 20e est le lieu parfait pour les personnes avides de découvertes. Des fruits de toutes les couleurs et de tous les goûts vous y attendent ;
  • Bon Mangé Créole : ce restaurant du 17e vous propose une ambiance familiale ainsi qu’une panoplie de plats, de fruits et de boissons dignes des Antilles.

À vos tabliers et mettez la main à la pâte !

Internet vous offre aujourd’hui un grand nombre d’options pour la réalisation de vos recettes. Pour vos plats guadeloupéens, il suffira d’opter pour des recettes écrites ou pour des vidéos. Vous pourrez ensuite acquérir les ingrédients dans une épicerie spécialisée et vous mettre à la cuisine comme un véritable chef guadeloupéen à Paris.

Paris regorge d’épiceries bien fournies en produits d’origine pour des recettes réalisées avec grand succès. Notez qu’il existe également de nombreux services traiteurs spécialisés en menus antillais et destinés à donner à vos repas en famille le goût de la Guadeloupe.

Participez à des ateliers de cuisine guadeloupéenne

Apprendre à cuisiner dans une ambiance conviviale et chaleureuse, voici le concept des ateliers de cuisine. Paris est une ville immense et aux multiples possibilités. S’inscrire à un atelier de cuisine guadeloupéenne ou antillaise devrait donc représenter un véritable jeu d’enfant. Vous pourrez ainsi apprendre et tester de nouvelles recettes avec l’aide d’un expert en cuisine guadeloupéenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here