Séminaire d’entreprise Lyon : comment trouver la salle parfaite ?

0
62

Le séminaire d’entreprise vise à rassembler des collaborateurs en dehors de leur milieu professionnel autour d’un même projet. Il revêt ainsi une importance cruciale dans le management de l’entreprise. Cependant, choisir un cadre adapté à vos attentes peut vite devenir un véritable casse-tête. Vous êtes chef d’entreprise et vous songez à comment trouver le cadre idéal pour votre futur séminaire à Lyon ? Voici comment faire.

Faites recours à un pro de l’organisation

Vous êtes à court de temps et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique. Sur le web, certaines structures se chargent de vous dénicher la salle de vos rêves. Des experts pourront vous orienter grâce à un catalogue assez varié de salles professionnelles. Vous pourrez ainsi consulter leur note et leurs caractéristiques.

À cet effet, vous pouvez vous rendre sur https://www.hotels-roissy-tourisme.com afin d’y découvrir la salle idéale. Pour faire un choix optimal, vous devrez tout de même faire attention à d’autres détails importants.

Prenez en compte la localisation et l’accessibilité de votre salle

Pour un franc succès de votre conférence, l’emplacement et la facilité d’accès de votre salle sont des paramètres importants. En effet, vous devez vous assurer que votre salle est accessible en voiture ou en transports communs. Aussi, elle doit être située dans le centre-ville ou au voisinage d’autoroutes ou d’artères principales de Lyon.

De plus, la disponibilité d’une place de parking à proximité de votre salle ne pourra que ravir vos invités. Ils n’auront plus aucune tracasserie à se faire pour parquer leurs véhicules.

Faites attention aux caractéristiques de votre salle de séminaire

Le budget alloué sera prépondérant dans le choix de votre salle de séminaire. En effet, vous devrez faire face à un certain nombre de dépenses. Définissez donc à l’avance le montant total que vous êtes prêt à débourser.

Trouvez la capacité d’accueil idéale

La capacité doit être l’un des premiers critères à prendre en compte dans la recherche de votre salle de séminaire. Sans cela, vous pourriez vous retrouver avec une salle trop exiguë pour vos invités ou à l’inverse trop vaste.

L’ambiance de votre cadre

Pour la location de votre salle, vous devez définir très clairement les objectifs de votre séminaire. En effet, à Lyon, certaines salles sont personnalisables en fonction de l’objectif visé. Par exemple, pour réfléchir à un nouveau produit ou à une nouvelle campagne, vous pourrez opter pour les salles brainstorming.

Si votre séminaire est destiné à l’apprentissage, les salles de formation équipées à cet effet vous conviendront mieux.  

Les options de location de votre salle

Le fournisseur de votre espace de travail doit être en mesure de vous fournir un minimum requis. Outre la présence du mobilier (tables et chaises), votre salle devra disposer :

  • d’un vidéoprojecteur ;
  • d’un tableau blanc ;
  • d’un paperboard ;
  • de multiprises ;
  • d’une connexion internet.

Avec votre prestataire, assurez-vous que l’équipement est en bon état de marche. À Lyon, vous pourrez même obtenir de certains fournisseurs un service traiteur, un réceptionniste et un support technique. Cela assurera le confort de vos invités et vous ferez meilleure impression.

Voilà donc des informations utiles qui pourront vous aider à trouver une salle exceptionnelle pour votre événement dans la ville aux deux collines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here