Team building à Paris : avantage, activités et moyens d’organisation

0
132

Véritable moyen de renforcement de l’esprit d’équipe, le team building se présente comme une activité ludique à exercer entre collaborateurs. Si de nombreuses entreprises parisiennes y ont de plus en plus recours, ce n’est certainement pas sans raison. De son principal avantage à sa préparation en passant par les diverses idées d’activités, découvrez tout.

Team building : un levier de productivité 

Pour booster la productivité de leurs employés, de nombreux chefs d’entreprise misent sur le renouvellement des biens mobiliers de l’entreprise ou sur la revalorisation salariale. Si ces divers moyens ne sont pas sans impact positif, ils présentent des coûts élevés et ne peuvent être répétitifs. En revanche, faire un team building insolite à Paris vous sera plus profitable, mais pas qu’au plan financier.

Apparue au début des années 1980, la notion de team building n’est pas nouvelle et concerne les grandes entreprises, mais également les PEM et ETI. Les chefs d’équipe et d’entreprises avisés misent fortement sur ce levier de productivité. À travers des activités à réaliser dans un cadre ludique, le team building permet aux collaborateurs de tisser des liens et de resserrer ceux déjà existants

Facteur motivant, le team building constitue également un émulateur de compétitivité. En effet, autour d’activités ludiques et multisports, vos collaborateurs pourront toujours se challenger. Une équipe perdante à l’issue d’une compétition voudra sans doute se rattraper une fois dans les locaux de l’entreprise. Cette concurrence saine sera de bon augure pour vos affaires.

Quelles idées à essayer pour votre team building ? 

Les activités à effectuer autour d’un team building à Paris sont multiples. Il existe à cet effet des centres dédiés qui disposent d’infrastructures adéquates pour un maximum d’instants aussi insolites que divertissants.

Le multisport

Le sport demeure l’une des activités ludiques les plus rassembleuses au monde. Pour créer une atmosphère insolite dans laquelle chaque participant se sentira à son aise, vous pourrez porter votre choix sur des sports tels que : 

  • le football ;
  • le basket-ball ;
  • le volley-ball, etc. 

Des centres de jeux et de loisirs pour team building à Paris disposent d’aires de jeu totalement adaptées à une pratique d’intérieur. Déguisez-vous en joueurs professionnels et amusez-vous !

Les parcours sportifs 

Pourquoi pas une descente dans les Bois de Boulogne à Paris ? Les parcours sportifs sont une occasion rêvée de mettre du piquant lors de vos team building. Vous pourrez y découvrir des activités très fun comme la course de barque, pour des parties à 6 entre 2 et 3 heures. Vous pourrez toujours adapter votre formule en choisissant également des activités comme le parcours du combattant, le tir à l’arc, la chasse au trésor et le sumo-bulle.

Toutefois, si vous n’avez pas une âme de sportif, des jeux encore plus insolites sont toujours disponibles.

Comment préparer votre team building ? 

Avant de vous lancer dans l’aventure, prenez un petit temps pour bien préparer cette expérience amusante et insolite. Vous devez ainsi définir les divers objectifs que vous espérez atteindre. Ensuite, il faudra penser à définir la date idéale et le lieu avant de songer à l’organisation proprement dite. Pour éviter toutes ces tracasseries, vous pouvez tout simplement contacter une agence professionnelle dans la ville qui s’occupera de tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here