Team building en Île-de-France : quelles animations pour booster ses équipes ?

0
281

En vogue depuis bien des années en région parisienne comme partout en France et au-delà, le team building ne cesse de faire des merveilles dans l’univers de l’entreprise. Cette révolution du monde du travail se veut optimiser le travail en groupe, renforcer le mental ainsi que les liens internes entre les membres de l’entreprise. Ayant déjà fait leurs preuves, ces sessions de team building sont la plupart du temps bien accueillies, fut-il encore que les animations qui y sont proposées soient intéressantes et encourageantes. En quoi consiste une session de team building en Île-de-France ? Quelles animations sont adaptées à une telle démarche ? Nous vous en parlons dans la suite de ce billet.

Une excellente démarche de motivation des troupes

Loin de n’être qu’un concept purement récréatif, le team building a pour optique première d’optimiser la relation entre les membres de l’entreprise et de booster la motivation afin d’aboutir à la concrétisation des objectifs communs. Concrètement, il s’agit d’un ensemble d’activités ludiques, sportives ou créatives, judicieusement choisies dans le but de renforcer la cohésion entre les membres de l’entreprise.

Il s’agit là d’un levier d’action plutôt efficace, car il améliore la communication et favorise l’esprit d’équipe. Ainsi, au travers de défis, d’ateliers et d’épreuves collectives, les collaborateurs développent leur confiance en l’autre, ils apprennent à mieux se connaître et à se coordonner dans des situations données tout en exploitant au mieux les forces et les faiblesses de chacun. Dans cette démarche de renforcement et d’épanouissement, le team building consolide l’équipe qui devient plus efficace et performante.

Un team building complet autour et dans Paris

Le team building est une expérience collective qui se veut être amusante et édifiante, au cours de laquelle tous les membres de l’entreprise pourront participer. Pour une telle démarche, la Ville lumière et ses alentours constituent un cadre naturellement propice et optimal. Team building à Paris, team building réussi comme on dit. En effet, il existe d’innombrables idées d’activités à faire dans la capitale et ses alentours.

Entre la découverte de la ville avec ses lieux touristiques, le spectacle de la banlieue et les plaisirs de la campagne, s’intègrent parfaitement toutes sortes de jeux inédits et de défis urbains. Outre ces moments d’exercices, de jeux et de détente, chaque session de team building bien quelle soit unique, associe également des moments de partage, d’écoute, de découverte et de challenge. Des moments particuliers où personnel et professionnel fusionnent dans le but de désamorcer les blocages et conflits internes, mettre en avant les talents et potentiels de chacun, développer l’intelligence collective, créer/renforcer la cohésion de groupe, etc.

Les meilleures idées d’activités team building Paris/Île-de-France

Parce que le succès de l’entreprise n’est pas l’œuvre d’une seule personne, mais plutôt le travail synergique de toute une équipe, il est important l’espace d’un week-end, de prendre le temps pour resserrer les liens entre les talents de son équipe. Une initiative qui pourrait paraître anodine, mais dont les effets sont impressionnants. Ce renforcement de l’équipe ou team building passe évidemment par la réalisation de nombreuses activités et animations. Des activités qu’il convient de bien choisir. Et pour cause, la région Île-de-France se prête à d’innombrables activités team building. En intérieur ou en extérieur, en pleine nature ou en ville et même dans les locaux de l’entreprise, à Paris, vous n’avez que l’embarras de choix :

  • Chasse au trésor, enquêtes et quêtes dans les passages couverts de Paris à coup d’indices dissimulés et d’énigmes à résoudre ;
  • Ateliers de peinture et fresque ;
  • Courses d’orientation en forêt dans les bois de Boulogne ou de Vincennes ;
  • Rallyes sur la Seine en Zodiac, courses, épreuves d’observations, jeu de piste en Batobus ;
  • Jeux d’enquête grandeur nature dans tout un quartier ;
  • Team building Kapla au sein même de l’entreprise avec des constructions incroyables et un travail d’équipe impeccable pour un résultat collectif ;
  • Team building Polaroid, des séances photos épiques dans des lieux imposés de la capitale, avec des thématiques fabuleuses et des expressions créatives ;
  • Team building Vidéo, réalisation de court-métrage par une équipe de tournage amatrice, tourner dans les rues de Paris autour de scénarios improvisés, etc.

Rien de tel qu’une bonne activité team building à Paris et en Île-de-France pour apporter la cohésion et la bonne humeur collective.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here